Close

Depuis lundi 17 décembre 2012 jusqu’au 08 mars 2013, la Région Île-de-France ouvre la seconde édition de l’appel-à-projets « Télécentres et espaces de coworking ».

En 2012, la Région Île-de-France a lancé pour la première fois un appel à projets “Télécentres et espaces de coworking” dont l’objectif était d’aider au financement de nouveaux tiers lieux sur le territoire francilien pour accompagner et répondre aux différentes problématiques liées aux mutations du travail.
Pour cette seconde édition de l’appel-à-projets, la Région et La Fonderie espèrent voir progresser le nombre de projets éligibles pour renforcer d’autant le maillage territorial francilien.

La première édition a permis de soutenir la création de 14 lieux répartis sur le territoire francilien qui verront le jour dans les semaines à venir.

Les tiers-lieux – télécentres ou espaces de coworking – offrent de vraies perspectives pour améliorer la qualité de vie des travailleurs en Île-de-France. Réduire les déplacements pendulaires longs et fatiguants d’un grand nombre de franciliens, rompre l’isolement des télétravailleurs à domicile (plus ou moins reconnus), ou encore favoriser un environnement de travail qui permette l’échange et à la créativité sont autant d’atouts pour ces nouveaux espaces.

Si vous souhaitez proposer un projet, une interface a été spécialement créée pour permettre les candidatures en ligne. Vous trouverez toutes les informations utiles à cette adresse http://coworking.aap.lafonderie-idf.fr/

Retrouvez  les lauréats de l’édition 2012  sur notre blog à cette adresse
http://www.lafonderie-idf.fr/telecentres-et-espaces-de-coworking-lappel-a-projet-de-2012-1180.html

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg