Close

La Fonderie sera présente au 7e Forum mondial Convergences par la voie de notre directeur, qui anime la table-ronde co-organisé par l’UNICEF “Technologies numériques pour les organisations de développement : quelle appropriation pour quel impact ?”,  lundi 8 septembre de 11h30 à 13h, au palais Brogniart, place de la Bourse à Paris.

Cet atelier interactif réunira Florence Gaudry-Perkins, directrice des affaires internationales d’Alcatel-Lucent; Mbayang Ndiaye Niang, conseillère technique en télémédecine du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal; Félécité Tchibindat, représentante de l’UNICEF au Cameroun; Etienne Sévin, directeur de projets et architecte d’EpiConcept.

Ces intervenants, issus à la fois des secteurs privés et public comme de la societé civile, débattrons sur les enjeux et défis des innovations technologiques au sein des projets de développement : quels défis pour un passage à l’échelle ? Quelles conditions pour assurer leur appropriation dans les politiques et projets de développement ?

Pour rappel, le Forum mondial Convergences vise à rassembler divers acteurs pour échanger sur sur les solutions innovantes de lutte contre la pauvreté et la précarité dans le monde. Ces deux jours proposent aux experts et décideurs internationaux un espace d’apprentissage, de rencontre et d’échange de haut niveau pour construire ensemble les réponses aux défis sociaux et environnementaux qui touchent les pays du Nord et du Sud. Lors de sa précédente édition en 2013, le Forum Mondial a rassemblé plus de 5000 participants issus du secteur public, du monde de l’entreprise, de la solidarité et du monde universitaire, de la société civile ainsi que des médias et des étudiants.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg