Close

« Aidons les jeunes et les entrepreneurs à réussir grâce au .fr ! », tel est le crédo de la nouvelle campagne « Réussir en .fr » initiée par l’Afnic.

Déclinée sur Internet à partir du 29 septembre dernier, sur un ton décalé, ludique, la campagne a pour mission de promouvoir le .fr  auprès des jeunes (15-25 ans) et des entrepreneurs : start-up, TPE, PME, auto-entrepreneurs, artisans, commerçants et de les aider à faire décoller leur projet.

Ce site dédié propose une exploration des atouts .fr en six rubriques :

  • “votre site en .fr”, où vous pouvez soumettre directement votre idée et vérifier sa disponibilité
  • “ils ont choisi le .fr”, dédié à des présentations d’entreprises qui ont développé un site en .fr accompagnées d’interviews vidéos
  • “pourquoi choisir le .fr”,  qui met en avant quatre arguments pour motiver ce choix
  • “réserver votre .fr en 5 min”,  rubrique didactique qui décompose en trois étapes clés la démarche
  • “Devenez un pro avec le .fr”,  permet de suivre une série de cours gratuit en ligne pour s’approprier les bons réflexes
  • “Les tops du mois” où vous êtes invités à voter pour les meilleurs sites en .fr

Cette campagne s’appuie entre autre sur une étude TNS Sofres qui plébiscite le .fr :

  • 86% des Français font confiance au .fr (étude 2012 – TNS Sofres);
  • la communauté des utilisateurs du .fr : plus de 2,8millions de noms de domaine, réunissant les Internautes autour d’une signature qui met en avant la proximité et symbolise la réussite et l’innovation;
  • facilité d’usage à prix attractif : en 3 clics, l’internaute peut disposer de son nom de domaine .fr pour quelques euros par an;
  • sécurité et confiance : le.fr est respectueux des données personnelles des titulaires de noms de domaine et de la propriété intellectuelle.

Retrouvez plus d’informations sur le site reussir-en.fr ou dans le communiqué de presse de l’AFNIC

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg