Les experts estiment que l’expertise de la plateforme en ligne en matière d’analyse de la clientèle et de canaux de distribution contribuera à stimuler les ventes du nouveau produit.
Alibaba va lancer une voiture électrique dotée de fonctions de recharge sans fil et de stationnement en partenariat avec le constructeur automobile public chinois SAIC et Shanghai Zhangjiang Investment Unit, rapporte Nikkei Asia.
La voiture électrique sera commercialisée sous la marque IM (Intelligence in Motion).
En plus de prendre en charge la recharge sans fil et les capacités d’auto-parking, la voiture comprend des fonctions de prise de photos et de partage sur les médias sociaux.
Le constructeur automobile SAIC est le principal actionnaire du projet, avec une participation de 54 %. Alibaba et Shanghai Zhangjiang en détiennent 18 % chacun.
La production a été officiellement lancée le 25 décembre.
« Le partenariat aidera SAIC à ajouter davantage de modèles haut de gamme à sa collection en raison de la réputation d’Alibaba », a déclaré Ivan Su, analyste chez Morningstar à Hong Kong. L’expertise d’Alibaba en matière d’analyse de la clientèle et de canaux de distribution contribuera à stimuler les ventes, a-t-il ajouté.
IM commencera à prendre les commandes de voitures en avril de cette année, lors du salon automobile annuel de Shanghai. L’entreprise prévoit de lancer un modèle de voiture de sport d’ici 2022.