Les entreprises prévoient de produire 100 000 voitures en 2024.
Hyundai Motor et Apple Inc. prévoient de conclure un partenariat pour produire conjointement des voitures électriques en mars prochain, rapporte Reuters, citant Korea IT News. Les entreprises prévoient de commencer à produire des voitures électriques aux États-Unis en 2024.
Hyundai et Apple prévoient d’assembler des voitures électriques dans l’usine de Kia Motors en Géorgie ou d’investir dans une nouvelle usine aux États-Unis. Il est prévu que l’usine produise 100 000 voitures en 2024, les entreprises prévoyant une production annuelle maximale de 400 000 voitures.
Hyundai et Apple prévoient de lancer une version « bêta » de voitures électriques l’année prochaine. Les entreprises ont refusé de commenter cette collaboration à Reuters.
Hyundai Motor a annoncé vendredi dernier qu’elle était en pourparlers avec Apple après qu’il a été révélé que les entreprises prévoyaient de lancer une voiture électrique à conduite autonome en 2027. Depuis lors, les actions de Hyundai ont augmenté de près de 20 %.
Plus tôt, il a été rapporté qu’Apple se prépare à dévoiler sa propre voiture sans conducteur au troisième trimestre de 2021.