Close

A l’occasion de cette nouvelle édition du Village des Innovations, qui prend ses quartiers pour la première fois au CNAM et à La Gaîté Lyrique, venez bidouiller avec nous et nos partenaires, Les petits débrouillards, CKAB et Eurosmart.

Nous vous proposons deux rendez-vous :

1/ Vendredi 13 et samedi 14 juin, sur le stand de la Région Île-de-France, un temps de présentation dédié à l’Educaduino, l’Arduino made in France pour l’éducation.

2/ Dimanche 15 juin de 12h à 16h, dans le cadre des ateliers « Fens Family » de Futur en Seine  au sein de la grande salle de la Gaité Lyrique, nous vous donnons rendez-vous pour une pratique ludique ouverte aux enfants de 8 à 77 ans.

Au programme, trois types d’ateliers :

  • approche de la programmation à partir de l’Educaduino, animé par les Petits Débrouillards et l’équipe d’Eurosmart,

  • soudure pour repartir avec des badges lumineux,

  • impression 3D, encadré par l’équipe de CKAB, où vous pourrez créer des objets personnalisés type porte-clé.

Nous vous attendons dimanche avec vos enfants et leurs amis ! Il y en aura pour tous les goûts dans la bonne humeur qui nous caractérise !

Pour rappel
Educaduino est une version made in France de l’Arduino italien, pensé, dès sa conception, pour le monde de l’éducation. Imaginé avec des professeurs il est le premier pas vers la réalisation de cours, d’échanges communautaires entre enseignants et élèves, de projets pédagogiques. Il permet de libérer de la créativité, tout en imposant la rigueur de la fabrication d’un objet électronique.

Ce projet porté par Eurosmart, en partenariat avec La Fonderie, a vocation à permettre l’initiation à la programmation dès le collège grâce à son usage simple et ludique.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg