Close

L’entreprise C.I.F. (pour Circuit Imprimé Français) est spécialisée dans la conception de divers outils destinés à fabriquer des cartes électroniques. Ayant progressivement perdu le marché de l’éducation, l’entreprise est contrainte de se réinventer dès 2013 : lancement d’une nouvelle gamme de produits (imprimantes 3D, découpeuses laser et autres machines à commande numérique) mais aussi remise en question des processus internes. Il est alors décidé d’investir dans un nouvel outil de gestion de la production (ERP), l’ancien étant sous-utilisé car devenu caduc.

C’est à ce moment que La Fonderie est amenée à intervenir, pour accompagner l’équipe de C.I.F dans le choix de l’outil à mettre en place. Après un passage au crible des processus internes et des pistes de solutions à mettre en œuvre pour faciliter la prise en main du nouvel outil (mise au standard des étiquetages par exemple), un cahier des charges est rédigé, la recherche de prestataires est lancée et débouche sur la mise en place d’un outil fonctionnel début 2014. Il a permis à l’entreprise de mieux gérer sa logistique et de gagner en efficacité pour mieux se concentrer sur l’innovation et la recherche de nouveaux marchés.

Logo_CIF

Crédits photo : Paf Gadget

A PROPOS DE L'AUTEUR

Marianne Baulez
Marianne Baulez

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.