Close
Après Austin et SXSW, notre fondeur vadrouilleur Gaël Musquet (a.k.a @Ratzillas) a posé ses valises en Guadeloupe pour un exercice de simulation de tsunami. Son but ? Trouver, grâce à une équipe de hackers chevronnés des moyens détournés d’améliorer le système d’alerte des populations potentiellement isolées et donc coupées de toute information en cas de catastrophe majeure.
CaribeWave 2015 est un projet porté par l’Unesco et soutenu par La Fonderie. Le coup d’envoi est donné le 25 mars, vous pouvez suivre l’exercice sur Twitter grâce au hashtag #Caribewave2015, et ici-même, où nous publierons et mettrons à jour le Storify de Judith Aquien, designer UX, et collaboratrice régulière de La Fonderie.

 

Crédits photo (Creative Commons) : Thomas Leth-Olsen

A PROPOS DE L'AUTEUR

Marianne Baulez
Marianne Baulez

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.