Close

Après 24 mois de coopération à 10 pays partenaires, le projet européen  ONE s’est clôturé le 30 juin dernier.

À la Fonderie, nous nous étions habitués ces deux dernières années à retrouver régulièrement nos partenaires européens. Nous avons eu l’occasion de participer à des workshops  et des conférences inspirantes, à échanger et à construire  des méthodologies communes de développement numérique avec nos partenaires originaires d’ Allemagne, Angleterre, Italie, République Tchèque, Chypre, ou Pologne.
Ce travail commun avait un objectif : améliorer la capacité de planification des investissements régionaux en matière de numérique et se partager les bonnes pratiques.

À partir de ces échanges, ont été rédigés un guide de bonnes pratiques (ONE Good practice guidebook), ainsi qu’un guide méthodologique d’aide à la création d’observatoires numériques (ONE Methodology set of guidelines on ICT Observatory), à destination de toutes les régions en Europe intéressées par cette problématique.

Nous vous invitons à consulter la dernière newsletter du projet, l’occasion de faire le point sur les derniers événements organisés, les résultats globaux du projet et d’envisager les suites logiques du projet.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg