Close

Le 24 avril 2014, nous avions rendez-vous à Bruxelles pour la Conférence de clôture du projet ONE (Observatory Network to Enhance ICT Structural Funds Absorption), financé par le Fonds européen de développement régional (programme Interreg 4C).

Depuis 3 ans, nous travaillions de concert avec 9 partenaires européens originaires d’ Allemagne, Angleterre, Italie, République tchèque, Chypre, Pologne. Nous avions un objectif en tête : améliorer la capacité de planification des investissements régionaux en matière de numérique et transférer les bonnes pratiques entre les observatoires des 10 partenaires régionaux grâce au partage d’expérience.

Plusieurs workshops et conférences ont été organisés à cette occasion de même que des échanges entre les diverses agences.

La Conférence de Bruxelles a été l’occasion de remettre les derniers éléments rédigés afin de publier prochainement un catalogue des bonnes pratiques en matière de développement des TIC. L’occasion également de tirer un premier bilan du projet et pour les responsables du Fond INTERREG, d’envisager une suite logique au projet pour financer l’implémentation de nouvelles politiques de promotion des TIC inspirées des bonnes pratiques recensées par le projet ONE : l’EULF (European Union Location Framework) dans le cadre du programme européen H2020.

Trois priorités sont d’ores et déjà affichées : Open Data, e-Services pour l’administration, et implantation des outils TIC dans les PME. De belles perspectives de travail pour la suite.

Retrouvez ici le communiqué de presse de la conférence du 24 avril 2014

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg