Le casque est associé à une technologie de réalité augmentée.
Le nouveau développement réduira la pression supplémentaire sur le visage et protégera également les utilisateurs de la surchauffe L’Office américain des brevets et des marques a approuvé le brevet du réseau social Facebook pour un casque de réalité augmentée (RA).
C’est ce que rapporte la publication Hypebeast.
Les couvre-chefs seront déclinés en plusieurs catégories : casquette de baseball ou chapeau de cow-boy avec un écran AR intégré. Les lunettes dotées de la technologie de réalité augmentée peuvent à tout moment être « cachées » dans les champs d’un chapeau ou d’une visière de casquette.
Selon les représentants de l’entreprise, cette invention présente de nombreux avantages. La combinaison du harnais et de l’écran réduira la charge supplémentaire sur le visage, contrairement aux autres lunettes de réalité augmentée. Ce développement permettra de placer l’écran plus loin du visage, ce qui épargnera aux utilisateurs la chaleur générée par le système.
En raison de l’important espace de tête, les développeurs auront la possibilité d’installer des dispositifs supplémentaires – des caméras pour le suivi des yeux, du visage et du corps.
Les représentants de Facebook n’ont pas encore commenté le brevet.