Close

heading_drapeau_gauche  NOUS  heading_drapeau_droit

La Fonderie c’est d’abord une équipe de 16 personnes passionnées par le numérique et l’action publique, animée par l’envie de faire plutôt que de dire, de tester avant d’argumenter, de penser « à côté » pour penser juste.
L’équipe est strictement paritaire (8 femmes – 8 hommes) et sa moyenne d’âge est de 34 ans.

photo_jb

Contact
icon_footer_tw  icon_footer_li

Jean-Baptiste Roger

Directeur de la Fonderie / #MichaelScott

Diplômé en Histoire et en Science politique, il enchaîné les expériences. Il a, notamment, enseigné l’histoire Géographie en banlieue, a été responsable d’une association humanitaire et est intervenu au Rwanda lors du génocide de 1994. Il a ensuite été assistant parlementaire à l’Assemblée Nationale avant de devenir le conseiller en charge du numérique au Cabinet du président du Conseil régional d’Île-de-France.

Il est directeur de La Fonderie depuis 2012.

photo_marianne
Contact
icon_footer_tw  icon_footer_li

Marianne Baulez
#Communication #AgriUrbaine

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.

photo_marie
Contact
icon_footer_tw icon_footer_li

Marie Luppino
#Graphisme #SansSerif

Actuellement étudiante en Mastère « Design graphique », Marie effectue sa troisième année d’apprentissage à la Fonderie en tant que graphiste. Créative et passionnée, elle accompagne Antony dans la prise en charge de toutes les productions artistiques et graphiques de La Fonderie.


Contact
icon_footer_tw  icon_footer_li

Antony Enkirche
#Graphisme #Typographie

Après un parcours classique au sein de l’école buissonnière, Antony est devenu directeur artistique autodidacte. Graphiste depuis 10 ans, son amour sans borne pour la typographie l’a poussé à créer “Typocamp”. Il est également en charge de toute la direction artistique de La Fonderie.


Contact
@oetienne  

Olivier Etienne
#CTO #E-administration #w00t

Autodidacte, il intègre, comme analyste programmeur, le bureaux des études d’un éditeur d’annuaires professionnels dont il devient responsable NTIC. Entrepreneur, il co-fonde son agence de développement web. Il rejoint l’agence numérique régionale en 2009 comme chargé de mission e-administration, numérisation du patrimoine et responsable technique.


Contact
icon_footer_tw

Charlotte Feraille Do-Val
#ParisRégionEntreprises #DevEco #M-Santé

Diplômée de Sciences-Po Paris puis entrepreneuse, Charlotte est depuis 2012 chargée de mission développement économique à La Fonderie. Elle accompagne de nombreuses entreprises à fort potentiel dans le développement de leurs projets. Elle s’occupe également de mettre en place différentes actions expérimentales autour de la santé et de l’éducation.


Contact
icon_footer_tw  icon_footer_li

Marie-Hélène Feron
#Coworking #InnovSocial #TiersLieux

Diplômée en Sciences de la communication de l’Université de Montréal (Master) et de l’Université de Paris II (DEA), Marie-Hélène a débuté son parcours professionnel avec l’arrivée des tous premiers réseaux câblés. « Numérique & usages » restent le fil conducteur de son parcours jusque dans son action en tant que chargée de mission à La Fonderie, qui porte plus particulièrement, sur les nouveaux modes et lieux de travail (espaces de travail collaboratif) mais aussi sur l’e-inclusion.


Contact
icon_footer_tw  icon_footer_li

Loïc Haÿ
#Ouvert #Design #Data

Diplômé en droit et en sciences politiques et veilleur-testeur compulsif, Loïc a rejoint l’agence numérique régionale en 2004 et contribue aux activités de La Fonderie depuis sa mise en place. Spécialiste des services publics en ligne, des données et contenus numériques, et de leur valorisation sous diverses formes, il soutient activement la politique d’ouverture des données publiques régionales, anime la communauté des acteurs de l’innovation numérique territoriale, et participe à certains dispositifs de la politique numérique régionale.


Contact
icon_footer_tw  icon_footer_li

Gaël Musquet
#Data #Libre #Cartographie

Hacker en résidence à La Fonderie, Gaël est météorologue de formation et passionné par la gestion de crise numérique des phénomènes climatiques majeurs. Hyperactif dans les communautés du logiciel libre, il accompagne collectivités et entreprises dans la compréhension de l’OpenData et l’OpenHardware. Co-fondateur et porte-parole d’OpenStreetMap France, il intervient pour la Fonderie dans la promotion du numérique communautaire et citoyen.


Contact
icon_footer_li

Boudour Moumane
#TiersLieux #E-inclusion #PolitiquesPubliques

Après un Master en Stratégies territoriales et urbaines à Sciences-Po Paris, Boudour a travaillé dans un cabinet de conseil sur des missions de développement durable et au Conseil régional d’Île-de-France. Arrivée à La Fonderie en octobre 2014, elle s’occupe de l’appel à projets « espaces de travail collaboratif » et rencontre les porteurs de projets qui souhaitent en créer sur leur territoire. Elle est également en charge des relations avec le Conseil régional d’Île-de-France.


Contact
icon_footer_tw  icon_footer_li

Laura Vignier
#Communication #Événementiel

Diplômée en communication avec une spécialisation en communication des collectivités territoriales, Laura a effectué une année d’alternance au Conseil régional d’Île-de-France avant de rejoindre La Fonderie en tant que chargée de mission événementiel.

photo_madenn
Contact
icon_footer_li

Madenn Pecorari
#VilleAgile #ActeursPublics

Actuellement en alternance dans le but d’obtenir un diplôme de manager des affaires publiques ISMAPP, Madenn a pour vocation de croiser trois sujets : l’innovation, le numérique et les collectivités territoriales. Après un petit détour par la Caisse des Dépôts et  Orange, Madenn a rejoint La Fonderie en septembre 2015.

Séverine Zimra
#OfficeManager #Comptabilité #RH

Office Manager en charge de toutes les questions administratives et internes à l’organisme.


Contact
icon_footer_li

Maria Nadejde
#International #Europe #E-inclusion

Diplômée en Sciences politiques à l’Université de Bucarest et titulaire d’un DEA en Sociologie politique à Sciences-Po Paris, Maria enchaîne les expériences professionnelles entre Bucarest et Paris. Elle a notamment été assistante parlementaire, puis a travaillé sur des projets européens et de coopération décentralisée. Elle est chargée de mission à La Fonderie depuis 2009, en charge de projets européens, d’e-inclusion et de la carte ouverte et collaborative TechOnMap.