Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

2e édition de la Médialab Session

22 mars 2013 - 24 mars 2013

A SUP’Internet, du 22 au 24 mars 2013

Concevoir un média en 48h ? C’est le défi que vont relever les participants de la deuxième Medialab Session : faire émerger des idées afin de créer un média innovant. Au démarrage de ce week-end, une séance de pitch avec des porteurs de projets qui devront convaincre ; afin de réunir autour d’eux une équipe pluridisciplinaire réunissant : développeurs, journalistes, designers et entrepreneurs qu’ils soient professionnels, étudiants, passionnés…

L’édition parisienne aura lieu dans les locaux de SUP’Internet (l’école supérieure des métiers de l’Internet, membre de IONIS Education Group) partenaire de ce week-end du 22 au 24 mars 2013 basé sur la création de nouveaux médias. Dès le vendredi soir les groupes formés s’attèleront à initier leur start-up de l’info, déterminant aussi bien la ligne éditoriale que le modèle économique de leur média. Après 2 jours intensifs d’échanges, les projets innovants auront pris une autre envergure et seront adaptés à la réalité du marché

Tout au long du week-end des mentors seront présents pour accompagner et questionner les équipes : Philippe Couve (Consultant-journaliste), Pierre Romera (CTO – Journalism ++), Alexander Knetig (chargé de WebProd – Arte), Pierre Catan (Fondateur, producteur – SmallBang), Florian Pittion Rossillon (Co-dirigeant – Brandcasterz), Yann Guegan (Rédacteur en chef adjoint – RUE89) Geoffrey Dorne (Designer) Gilles Bruno (Rédacteur en chef – Observatoire des médias), Arnaud Chaigneau (Co-fondateur Intuiti) , Marie-Charlotte Derosne (Avocate).

Tout l’enjeu est de préparer au mieux les équipes pour la présentation finale devant le jury composé de professionnels des médias et d’investisseurs le dimanche 24 mars.

Initiateur de l’innovation journalistique, cet événement concerne aussi bien la sphère business et digitale, parfois même étudiante, que tous les journalistes.

Projet gagnant issu de la 1re Medialab Session qui s’est déroulée à Nantes en mai 2012 :  «  Vous avez toujours souhaité suivre un journaliste dans son travail d’enquête. C’est maintenant possible grâce à 102h. »

Informations pratiques

Medialab Session Paris du 22 au 24 mars 2013

SUP’Internet
24 rue Pasteur
94270 Kremlin-Bicêtre

Frais de participation: 60€ (inclus petits déjeuners, déjeuners et dîners

Inscription : www.medialabsession.org

 

Détails

Début :
22 mars 2013
Fin :
24 mars 2013
Événément Categories:
,

Lieu