Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

4e Édition des open du web

28 novembre 2013

Le 28 novembre 2013 à Paris

La 4e édition des Open du Web aura lieu le 28 novembre 2013, en simultané, à Paris et à Tunis. Au menu des nouveautés majeures : le cycle de conférences, le passage à l’international et la plus grande place accordée aux recruteurs.

Cette nouvelle édition a reçu le soutien de nombreuses personnalités en tant que Parrains et Jury. Parmi eux la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso ainsi que la Ministre déléguée chargée des petites et moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique, Fleur Pellerin, ont confirmé l’interêt qu’elles portent aux Open du Web en leur accordant leur parrainage.

Un parrain ? non, des parrains !

Parrains au pluriel, car les Open du Web ont souhaité qu’ils soient représentatifs de la grande diversité de la scène numérique française. Ainsi les Open du Web sont heureux d’avoir rallié autour de leurs valeurs des personnalités aussi importantes et complémentaires que :

  • Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des petites et moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Économie numérique
  • Stéphane Distinguin, fondateur et président de faberNovel et président de Cap Digital
  • Geoffrey Dorne, designer indépendant à Paris
  • Guy Mamou-Mani, Président du Syntec Numérique et co-président du groupe Open
  • Fabien Potencier, Président de SensioLabs et créateur du framework Symfony
  • Stephan Ramoin, Directeur de Gandi
  • Jean-Luc Raymond, consultant formateur en stratégies numériques

« La révolution numérique est un phénomène englobant qui concerne tous les pans de notre économie et de notre société. Cette révolution est une chance fondée sur le partage, l’instantanéité, et l’ubiquité. Elargir notre accès à la connaissance, renforcer la compétitivité de notre industrie, améliorer notre analyse de l’environnement : voilà quelques-unes des promesses du numérique. Pour mener à bien cette transition, nous avons besoin de professionnels aux compétences pointues. Voilà pourquoi la formation au numérique est un défi majeur. De notre capacité à l’appréhender dépendra en grande partie notre place sur la scène numérique mondiale.

Notre mission est aussi de donner leur chance aux talents d’aujourd’hui, d’accompagner ceux qui ont des compétences mais pas forcément de diplômes, de les mettre en relation avec une industrie qui a besoin d’eux. C’est tout l’objet des Open du Web que j’ai souhaité soutenir. Cet événement donnera à chacun l’occasion de démontrer ses capacités devant de potentiels recruteurs, et aux entreprises de renforcer leurs équipes en intégrant de talentueux professionnels. »

Fleur Pellerin
Marraine des Open du Web

Passage à l’international : Les Open du Web, cette année, ce sera à paris et tunis en simultané !

Après une 3e édition qui est passée de l’échelle de Paris à l’échelle nationale, la 4e édition passe à l’échelle internationale : le 28 novembre 2013, les Open du Web traversent la méditerranée et auront lieu simultanément à Paris et à Tunis en partenariat avec l’école Esprit, spécialisée dans le domaine des TIC !

Une plus grande place accordée aux recruteurs, au travers de services spécifiques !

Au fil des trois premières éditions, les recruteurs ont manifesté leur intérêt de façon grandissante. Les Open du Web leur répondent en retour en déclinant avec inventivité et passion des services spécifiques pour leur permettre de mieux profiter de cette opportunité de rencontre avec les talents du web ! Parmi les nouveautés de la 4e édition, les recruteurs pourront bénéficier de :

La mise en place d’une interface qui leur permettra, 2 semaines avant le jour J, de consulter les CV des participants.

Leur intégration au coeur même du concours, car ils pourront visualiser, en temps réel, le classement provisoire des participants dans le top 100.

La fonctionnalité baptisée “Poke RH”, leur permettant pendant le concours d’attirer l’attention de certains participants.

Un jury d’exception pour des épreuves encore plus révélatrices de talents !

Cette fois encore une armada de spécialistes s’attellera à la conception et à la correction des épreuves en temps réel.

Parmi eux, Jérôme Deiss, responsable de la stratégie de contenu chez France Télévisions, Claire de Blic, experte en stratégies digitales chez Publicis Consultants ou encore Raphaël Gilmas, responsable acquisition chez PMU.

Nouveauté de la 4e édition : un cycle de conférences orientées WEB & RH

Pour la première fois depuis sa création, les Open du Web offriront un véritable espace dédié à la prise de parole et à la réflexion, au travers d’un cycle de conférences orienté web & RH. Celui- ci se déroulera avant le concours, de 14h à 18h.

Une occasion pour ces professionnels de partager leurs expériences et leurs savoir-faire autour de sujets tels que : l’open source, le PHP, les business models, mais aussi le management des ressources et l’ergonomie. Une table ronde plus spécifiquement « RH » sera également organisée. Le programme propose donc les interventions de :

  • Elie Sloïm, Président de Temesis, sur le thème :« Améliorer massivement la qualité des sites Internet, c’est possible ! »
  • Julien Pauli, Mainteneur de PHP 5.5, sur le thème : « Trucs et astuces de PHP »
  • François Tonic, Rédacteur en chef de Programmez! et fondateur de Cloudmagazine.fr, sur le thème : « Cloud : le nouveau web »
  • Magali Boisseau, CEO et Fondatrice de BedyCasa.com et présidente d’Union Web, sur le thème : « Historique de la création de BedyCasa : écueils et succès passés au crible. »
  • Gilles Gravier, Consultant indépendant auprès de startups et investisseurs, sur le thème : « Choisir de développer avec de l’open source… et ne pas finir pauvre ! »
  • Tris Acatrinei, Consultante et sécurité informatique, Fair Security, sur le thème : « Contribuer à un projet open-source pour décrocher un job ? »
  • Vincent Bézard, Digital Creative Technologist Manager, sur le thème : « Internalisation des processus Créatif et Opération chez l’Annonceur. »
  • Ian Parovel, Interactive & Creative Designer sur le thème : « Intuitivité & Ergonomie : Le facteur humain dans l’interface homme-machine. »

Infos pratiques

Date : jeudi 28 novembre, de 14h à minuit… heure française

Où ? à Paris 2e au Players – 161 rue Montmartre… et à Tunis dans les locaux de l’école ESPRIT

Conférences : de 14h à 18h, soit juste avant le début du concours. Accès gratuit sur inscription dans la limite des disponibilités.

Concours : ouverture des inscriptions le mardi 1er octobre 2013 sur le site des Open du Web. Tarif : 20 €

Pré-inscription déjà possible sur le site : www.open-du-web.fr

Détails

Date :
28 novembre 2013
Événément Category:

Lieu

Players
161 rue Montmartre
Paris, 75002 Sélectionnez un pays