Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

9e édition du salon E-Commerce Paris

18 septembre 2012

Du mardi 18 septembre 2012 au jeudi 20 septembre 2012 à Paris – Porte de Versailles

Pour sa 9e édition, le salon E-Commerce Paris affiche son leadership sur le secteur et propose des conférences plénières de haut niveau avec, entre autres présences notables, des dirigeants de sociétés telles que LDLC, Rueducommerce, Groupon ou encore Facebook.

E-Commerce Paris 2012, c’est également 350 conférences organisées autour de 8 cycles thématiques et proposées aux 30.000 visiteurs européens attendus cette année encore.

E-Commerce Paris affirme son leadership et sa différence par la richesse de son contenu, la qualité de ses intervenants et en privilégiant la richesse et la prospective depuis 9 ans.

350 conférences gratuites se tiendront sur les 3 jours, dans 14 salles de conférences ouvertes en parallèle, dont l’une munie de traduction simultanée français-anglais.

E-Commerce Paris s’apprête à accueillir près de 500 orateurs venus spécialement à Paris à la rentrée pour échanger avec les visiteurs sur leurs pratiques e-commerce.

Preuve du développement du e-commerce dans tous les secteurs, des dizaines de grands témoins participeront aux conférences pour expliquer leur utilisation des outils e-commerce et/ou e-marketing mais aussi évoquer leurs choix logistiques et l’avenir de leurs activités. Avec, par exemple, des interventions des responsables de : Auchan, Cdiscount, Clarins, Darty, Easyvoyage.Com, Galeries Lafayette, Ikea, Monoprix, Numericable, Pixmania, Smartphoto, Teddy Smith, Yves Rocher, etc.

Trois temps forts sur le thème du E­Commerce en mode open

Aujourd’hui, les barrières tombent. Le e-commerce s’immerge dans le commerce, et réciproquement. Le public s’invite dans le processus de vente, avec sa force de recommandation. Le consommateur, à l’endroit où il se trouve, reçoit ses offres sur mesure géolocalisées. En 2020, ceux qui auront 20 ans n’auront jamais connu la différence entre boutiques réelles et virtuelles.

Le E de e-commerce a changé de signification : bienvenue dans l’engagement commerce !

Trois conférences plénières permettront d’en prendre conscience :

Conférence d’ouverture « 1996 – 2012 : du e-­commerce à l’omni-­commerce ! »
Le mardi 18 septembre de 8h45 à 10h

Aux Etats Unis, 19 des 20 premiers e-marchands sont désormais des enseignes de la grande distribution. Cette revanche du « mortar » sur le « click » va peser sur l’évolution du e-commerce : adaptation accélérée des distributeurs physiques au e-commerce, intégration de nouveaux outils de « e-vente » dans les magasins physiques, mais aussi ouverture de sites physiques pour les pure-players.

  • Quinze ans après son avènement, le e-commerce se réinvente une nouvelle fois !
  • Quels nouveaux services les e-marchands et les distributeurs vont-ils proposer ?
  • Comment voient-ils avenir de leurs professions ?

Avec les témoignages de pure players de l’e-commerce qui s’orientent résolument dans le monde physique et la description des stratégies mises en oeuvre par des marchands traditionnels pour utiliser les outils de la vente en ligne.

  • Intervenants confirmés : Olivier De La Clergerie, PDG de LDLC et Gauthier Picquart, Cofondateur de RueducommerceU

« Social – Local – L’E-­Commerce on the road » Le mercredi 19 septembre de 17h30 à 18h30

Le commerce aujourd’hui doit répondre à une question fondamentale : où se trouve mon client ? En fonction de cela les offres commerciales varient.

Au menu de cette session : le-e commerce embarqué dans la voiture ou sur le mobile, la géolocalisation et le couponing.

  • Patrick Hoffstetter, DG de la Digital Factory de Renault, nous parlera des nouvelles possibilités offertes par son ordinateur de bord, le R Link, lancé en septembre 2012.
  • Anne Bezançon, PDG de PLacecast, exposera les performances commerciales de son service de géolocalisation.
  • Frank Zorn, DG France de Groupon fera le point sur les évolutions des offres de couponing

« Social commerce – User generated commerce » Le jeudi 20 septembre 2012 de 9h à 9h45

Quelle est la force de recommandation des personnes ?

Comment Facebook doit-il être intégré à la vente ?

  • Avec la participation de Stéphanie Tramicheck, DG France d’Etsy, le site de vente de produits d’artisanat en CtoC et Franck Da Silva, Manager Client Partner de Facebook.

Infos pratiques :

Détails

Date :
18 septembre 2012
Événément Category:

Lieu