Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Assemblée Générale de l’EBG

25 juin 2013

Le 25 juin 2013 à Paris

L’Assemblée Générale de l’EBG réunit entre 700 et 800 professionnels ; 50% sont des annonceurs/utilisateurs, 30% des dirigeants de média digitaux et 20% des directeurs d’agences et des représentants du monde du logiciel.

Les participants seront placés autour de tables de 8 participants et changeront à plusieurs reprises au cours de la journée. Cette année, l’après-midi sera un peu spécial puisque pour la première fois nous proposerons aux adhérents d’être actifs et d’échanger avec d’autres annonceurs, industriels et e-marchands sur les sujets qui comptent le plus pour eux.

Inscription

9.00 – 9.45 Les Grands Enjeux de l’Economie Digitale

La journée commencera avec Nikesh Arora, Senior Vice-President de Google, en charge des Revenus Monde

Seront évoqués ::

  • Les enjeux économiques avec les biens culturels, le financement des médias, la neutralité du web, les relations opérateurs/sites de trafic… A quoi correspond Google Fibre ; ce projet sera-t-il déployé en Europe ?
  • Les enjeux Marketing avec les Ad Exchanges, le branding, le real time biding, le marketing « à la perf » et l’avenir du marketing sur les réseaux sociaux
  • Les enjeux Mobilité, avec les stores, le marché des apps mobiles, ainsi que le paiement digital et sur site
  • Les enjeux Média ; ou comment les grands média peuvent créer une valeur significative sur le web et sur le mobile ?

9.45 – 10.20 L’Economie Digitale selon Xavier Niel

Depuis 1998, Free est au cœur du mouvement ; là où le marché semble figé, Xavier Niel avance ses marques, bouleverse les frontières et semble maîtriser l’agenda. Quelle est sa vision du marché digital ? Quelles sont les prochaines étapes dans le développement de Free et comment Xavier Niel identifie-t-il la valeur, pour Free et pour le consommateur ?

  • Le Marché de l’Accès et de la Mobilité
  • Nous dirigeons-nous vers des Fusions (éventuelles) entre les différents Acteurs ?
  • Le Réseau et la 4 G
  • La Marque Free et son potentiel (notamment en dehors du digital)
  • Les Investissements dans les Start-ups et les Business Models Digitaux
  • L’Ecole 42 : une Ecole de Développeurs ou d’Entrepreneurs ?

Xavier Niel sera interviewé par Enguerrand Renault, Rédacteur en Chef, le Figaro

10.50 – 11.35 Les Innovations Marketing qui vont Transformer la Communication et le Digital

11.35 – 12.15 Le Marketing Digital selon Maurice Lévy

Dans une interview récente donnée aux Echos, Maurice Lévy a confirmé l’objectif de générer 50% des revenus groupe dans le digital d’ici 2018. Cet engagement est unique pour un groupe de communication de la taille de Publicis. Sans tabou, comme toujours avec Maurice Lévy, nous évoquerons l’ensemble des enjeux et des mutations qui affectent le marché de la publicité et du marketing :

  • Marché Digital : Perspectives Quantitatives & Qualitatives
  • Valeur, Stratégies de Marques et Automatisation des Achats d’Espaces
  • Comment Publicis adapte son Offre et poursuit sa propre Mutation digitale ?
  • Le Mobile : quelle place dans le Paysage digital ?
  • Comment va Evoluer le Rôle respectif des Directeurs Marketing et des Directeurs Digitaux ?
  • Comment Recruter, Motiver et Conserver les Talents ?

Maurice Levy sera challengé par deux annonceurs.

12.15 – 12.45 : Les Enjeux de la Digitalisation des Entreprises

14.00 – 17.00 : Les collaborative tracks

Ou un Après-Midi bien rempli

L’après-midi sera consacré à des réunions en petit comité ; pour chaque track deux annonceurs prendront la parole, expliqueront leur expérience et leur vision de la problématique et le débat s’engagera autour de chaque table. Les « lanceurs de débat » seront annoncés dans un prochain email.

14.00 – 15.00

  • Le Marketing à la Performance
  • Les Dernières Tendances en E-Commerce
  • La Digitalisation des Entreprises

15.00 – 16.00

  • Le Cloud Marketing
  • La Génération de Revenus sur Mobile
  • Les Réseaux Sociaux d’Entreprise

16.00 – 17.00

  • Le Marketing Temps Réel
  • Le Social Marketing
  • Marketing, Paiement & Distribution sur Mobile

Plus d’informations : www.ebg.net

Détails

Date :
25 juin 2013

Lieu