Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Cap sur l’assistant du futur : préparer le 3.0 !

22 février 2013

A l’occasion des 2èmes Assises Nationales de la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat, le 22 février 2013 à Paris

Eurécia, éditeur de logiciels SaaS de gestion administrative des RH et de suivi opérationnel des collaborateurs, participe en tant que partenaire et conférencier aux 2èmes Assises Nationales de la Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat (FFMAS). Cette deuxième édition aura pour thème « L’assistant à l’aube du 3.0 » et se tiendra le 22 février 2013 à Paris La Défense.

L’assistant, acteur clé de la performance et de la compétitivé

La FFMAS est l’organisation professionnelle des secrétaires et assistants, office managers, adjoints de direction, assistants généralistes ou spécialisés, et plus globalement les métiers supports à l’administration et à la gestion des organisations, présents dans tout type d’organisation, de la PME à la multinationale… Pour ses secondes Assises Nationales, la fédération a choisi le thème de « L’assistant à l’aube du 3.0 ». Durant toute une journée de conférences, tables rondes et ateliers prospectifs, seront approfondis les facteurs de changement et les nouveaux rôles des assistants au sein des organisations. Des assistants, dont le rôle de soutien à l’action, à la décision, à la communication, au déploiement des systèmes d’information, et dont la capacité à prendre en charge des activités déléguées, contribuent à rendre les équipes et les entreprises plus performantes et compétitives.

Les thèmes qui seront abordés lors de ces Assises Nationales

  • Les cursus de formation dédiés aux métiers de l’assistanat, par les représentants des Ministères avec lesquels la FFMAS interagit.
  • L’assistant et la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) des entreprises, qu’il s’agisse d’éco-responsabilité (tri-sélectif, dématérialisation, achats responsables…) ou des autres volets de la RSE, tels que la prise en charge du handicap, les mesures en faveur de la diversité, la prévention des discriminations, le bien-être au travail….
  • L’assistant dans l’entreprise 2.0 d’aujourd’hui, et 3.0 de demain… un vecteur d’innovation dans les organisations, facilitateur de l’utilisation des technologies numériques : lors de tables rondes, des chefs d’entreprises exprimeront leurs attentes et leur vision de l’assistant utilisateur des outils du Web 2.0, ou encore du bureau du futur à l’aube du 3.0.
  • L’assistant en marche vers le futur et acteur de son parcours, une communauté de partage pour tous les acteurs de la profession…
  • L’assistant ouvert sur le monde, avec une prospective de la FFMAS sur ses démarches pour positionner la profession (étudiants et professionnels) dans une dynamique de mobilité à l’international.

Table ronde Eurécia : Cap sur l’assistant 2.0 pour l’entreprise 2.0

Pascal Grémiaux, Président Fondateur d’Eurécia participera avec son assistante à une table ronde sur le thème « Cap sur l’assistant 2.0 pour l’entreprise 2.0 » où il exprimera ses attentes vis-à-vis de cette fonction en tant que dirigeant d’entreprise d’une PME innovante, moderne et très technologique. Il détaillera sa vision de l’avenir de la profession et du rôle de la FFMAS pour la valoriser et mettre en lumière sa contribution à la performance… Une occasion aussi de présenter les logiciels Eurécia, plébiscités par la FFMAS pour leur valeur ajoutée comme outils au service de l’efficacité des assistants.

Informations pratiques

Vendredi 22 février de 8h45 à 18h
Centre de Conférence Regus La Défense Pacific
Tour Pacific
11-13 cours Valmy
92977 Paris la Défense

Programme complet des 2èmes Assises Nationales de la FFMAS

 

http://www.ffmas.com/attachments/article/226/FFMAS_Invitation_Assises_22_fevr_2013_progr_%5B2%5D.pdf

Détails

Date :
22 février 2013
Événément Category:

Lieu