Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Célébrer les 30 ans de GNU

18 septembre 2013 | 08:00 - 17:00

Le 21 septembre 2013 à Paris 8

Le 27 septembre 1983, Richard Stallman diffusait l’annonce initiale du projet GNU, projet fondateur du mouvement du logiciel libre.

Pour célébrer les 30 ans de l’annonce initiale, des événements sont organisés à l’initiative de La Fondation pour le Logiciel Libre (Free Software Foundation, FSF). L’événement principal aura lieu à Cambridge, au MIT, les 28 et 29 septembre 2013 en présence de Richard Stallman.

Quelques jours avant l’événement à Boston, Richard Stallman sera présent en France. Le 21 septembre 2013, l’April a le plaisir d’organiser à l’université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis un événement pour célébrer les 30 ans du projet GNU. Richard Stallman donnera une conférence à 15h00, pour présenter le logiciel libre, sa philosophie, le projet GNU, les manières de contribuer.

Cette présentation est pour tout public et sera donnée en français. D’autres activités (atelier « Hacking GNU », coding goûter) sont également prévues.

Le programme et les détails pratiques sont en ligne

« L’université Paris-8 Vincennes Saint-Denis a toujours été un pôle d’enseignement précurseur du logiciel libre. Il y a quelques années, à l’occasion d’une conférence de Richard Stallman à Paris-8, nous avons réalisé que le logiciel libre est l’expression informatique de notre devise républicaine « Liberté, égalité, fraternité ». Nous sommes donc particulièrement heureux d’organiser en ce lieu un événement célébrant les 30 ans du projet GNU, projet fondateur pour le mouvement pour le logiciel libre », a déclaré Frédéric Couchet, délégué général de l’April.

Détails

Date :
18 septembre 2013
Heure :
08:00 - 17:00
Événément Category: