Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Conférence exceptionnelle de Paola Antonelli, conservatrice du département Design du MOMA

15 juin 2012 | 08:00 - 17:00

Le 15 juin 2012 au CENTQUATRE dans le cadre de Futur en Seine

Futur en Seine et Le Lieu du Design annoncent la présence pour la première fois en conférence à Paris, de Paola Antonelli, designer et conservatrice du département Design & Architecture du Museum of Modern Art  de New York. Véritable référence dans le monde du Design, auteur des expositions Design & Elastic MInd et plus récemment de Talk to Me, Mme Antonelli interviendra lors d’une conférence intitulée « The New Frontiers of Design« .

Paola Antonelli ne cesse de promouvoir le design et son influence positive sur notre monde. Elle a été récemment classée comme l’une des cent personnes les plus puissantes dans le monde de l’art par la revue Art Review.

Outre son travail au Museum of Modern Art, -sa dernière exposition, Born out of Necessity, est actuellement à l’affiche jusqu’au 28 janvier 2013- elle donne des conférences dans le monde entier, comme lors du Forum Economique Mondial de Davos. Elle travaille actuellement sur plusieurs spectacles sur le design contemporain, sur un livre mêlant design et aliments du monde.

Titulaire d’une maîtrise en Architecture de l’École polytechnique de Milan en 1990, elle est Senior Fellow à la Royal College of Art et l’Université de Kingston, à Londres lui a remis un doctorat honorifique en Design. Paola Antonelli a également remporté le Prix « Design Mind » remis par l’institution Smithsonian en Octobre 2006 et en 2007. Elle a été nommée parmi les 25 designers les plus influents par le magazine Time.

Informations et inscriptions sur www.futur-en-seine.fr

 

Détails

Date :
15 juin 2012
Heure :
08:00 - 17:00
Événément Category:

Lieu