Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Datacentres Europe 2012 axés sur la prestation informatique, l’énergie et Cloud

23 mai 2012 - 24 mai 2012

Acropolis à Nice (France) le 23 et 24 mai 2012

Datacenters 2012 , premier événement Européen à thème pour les utilisateurs finaux, les opérateurs télécoms, les opérateurs de centres de données, les acteurs du Cloud Computing, les spécialistes de l’énergie, les fournisseurs de solutions et les entreprises engagées dans le secteur.

L’événement sera également marqué par la prestigieuse cérémonie annuelle de remise des prix de déontologie de la Commission européenne, et le lancement officiel de l’Association européenne des centres de données.

Prenant place au centre des congrès Acropolis à Nice (France) le 23 et 24 mai, l’événement rassemblera plus de 750 utilisateurs, prescripteurs et fournisseurs professionnels pour discuter des principaux thèmes, y compris l’efficacité énergétique, l’évolution du Cloud Computing, la gestion des infrastructures des centres de données (DCIM), la convergence, la finance et l’investissement, les perspectives et les opportunités du marché parmi d’autres sujets dans les secteurs datacenter et cloud.

L’événement de 2012 unique en son genre comprendra sur deux jours une série de cinq Master Classes parmi le plus important programme connu à ce jour, et avec 100 intervenants répartis dans 3 salles de conférence. L’événement de cette année comporte également une série de tables rondes réunissant le leadership de centres de données européens, les opérateurs de cloud, les opérateurs télécoms et les DSI.

Les intervenants de cette année regroupent les leaders d’opinion mondiaux Christian Belady de Microsoft, Aaron Davis de Schneider Electric, Kfir Godrich de Hewlett Packard, Jack Pouchet d’Emerson avec le géant des contenus informatiques Facebook et les grands noms des services Internet, de Panduit à Yahoo!, sans oublier le consortium international Green Grid.

Le programme très complet, réparti sur 3 amphithéâtres, explore les terrains de bataille critiques des centres de données : des systèmes modulaires aux grilles de données, des plates-formes intensives en données aux configurations Cloud, les prestataires colo ou IaaS, et la course pour mettre en forme les meilleures solutions en termes énergétiques, à l’heure où les prix de l’énergie montent en flèche. Avec, en outre, l’occasion de visiter Cinema centre de données présenté par Anixter.

L’événement de cette année accueillera également un fort contingent d’entreprises spécialistes des fibres optiques et de la connectivité, des sociétés d’investissement, ainsi que des leaders du marché bancaire, des sociétés de services et de grandes marques.

Des séances consacrées à la mise en œuvre d’une architecture Cloud, dirigées par des experts, mettront l’intelligence et l’expérience en pratique, en s’appuyant sur des cas d’école des utilisateurs, et des séances de formation professionnelle seront gracieusement proposées dans l’amphithéâtre de formation.

Compte tenu des changements marqués qui s’observent actuellement dans les centres de données, ce colloque offre une précieuse occasion de tester votre stratégie d’entreprise face à la dynamique globale en pleine évolution de l’écosystème.

« Nous sommes ravis d’accueillir une fois de plus Sponsors et d’experts mondiaux, » a commenté Warwick Dunkley, vice-président à BroadGroup, chercheur et producteur de cet événement. « Le calibre du débat et la qualité extraordinaire du contenu seront complétés par leur participation lors de cet événement inédit. »

Détails

Début :
23 mai 2012
Fin :
24 mai 2012
Événément Category:

Lieu