Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

EBG Summit on Digital Innovation

8 novembre 2013

Le 8 novembre 2013 à Paris

L’Electronic Business Group organise, le vendredi 8 novembre 2013, une grande journée dédiée à l’innovation digitale.

L’e objectif n’est pas de scanner les possibilités à dix ans, mais d’identifier les concepts, qui vont impacter l’efficacité du marketing, du e-commerce, et de la mobilité dans les six mois qui viennent.

La parole sera donnée à 25 entrepreneurs qui, selon le comité start-up de l’EBG, sont ceux qui portent les projets les plus aboutis et les plus puissants. Nous leur demanderons, non seulement d’expliciter leur concept, mais surtout de partager leur analyse du marché, leurs prévisions et les raisons pour lesquelles ils pensent que les secteurs de l’Audiovisuel, du real time, du e-commerce, de la vidéo, du big data…vont évoluer dans telle ou telle direction, à court terme.

Au programme

9h00 Ouverture par Steve Ballmer

10h15 – 1h00 Témoignage d’entrepreneurs français ayant (remarquablement) réussi

  • Stéphane Dehoche, Fondateur de Néolane
    En cédant Néolane à Adobe pour 600 Millions d’Euros, Stéphane Dehoche s’est imposé comme un entrepreneur du digital parmi les plus brillants en France. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Stéphane n’en est pas à son premier succès ; en 1991 il avait créé la société informatique AGDS, qu’il avait revendue 5 ans plus tard à Apsylog, elle-même rachetée ensuite par Peregrine Systems en 1997. Stéphane est actuellement Vice-President d’Adobe.
  • Fabrice Grinda, Aucland, Zyngi, OLX
    Avec 150 millions de visiteurs uniques chaque mois, OLX est un des tout premiers sites d’annonces gratuites dans le monde. Avant de créer OLX en 2006, Fabrice avait lancé Aucland sur le marché des sites d’enchères, puis Zyngi en 2002, un des principaux éditeurs de contenus pour mobiles, qu’il a revendu $80 Millions à l’opérateur japonais For-Side.
  • Frédéric Rombaut, VP M&A, Cisco
    Dans cette conférence, Frédéric représente les géants du Web, en permanence à la recherche d’entreprises innovantes, possédant un véritable capital technique et marketing, pour les convaincre de rejoindre l’écosystème Cisco. Passé par Apax, Qualcomm ou Bouygues Telecom, Frédéric connaît par cœur le corporate venture, le private equity et d’une façon générale le marché high tech.

11h00 – 11h35 Les innovations qui vont bouleverser l’audiovisuel

  • Pierre Figeat, Fondateur de ClickOn.
    ClickOn permet aux annonceurs de synchroniser les publicités télévisées sur le web, d’intégrer l’interactivité sur toutes les publicités télévisées et de proposer l’achat direct des produits aux clients finaux.
  • Mattias Hjelmstedt Directeur général de Magine.
    Magine est une société suédoise ; iI s’agit d’un opérateur de télévision, qui s’appuie sur le Cloud pour offrir du contenu audiovisuel, sans avoir à passer par l’offre triple play de son opérateur de télécommunication. Les contenus produits par Magine se déclinent sur mobile, smart TV et tablettes.
  • Farhad Massoudi, Directeur général d’AdRise.
    Société américaine, AdRise est la première plateforme de publicité pour les écrans connectés. Elle permet aux annonceurs d’atteindre leur public cible à travers une plateforme RTB, dédiée à la TV connectée. C’est en quelques sortes une adaptation du principe du RTB à la télévision (ce que tout le monde attend).

11h35 – 11h55 Entretien avec Pierre Chappaz, Fondateur d’Ebuzzing

Thème de l’entretien : La Vidéo sur Internet va-t-elle se Substituer à la Publicité TV ?

11.55 – 12.30 Les innovations dans le marketing digital, le suivi et la connaissance du consommateur, et l’interaction real time

  • David Bessis, Fondateur de la société Tinyclues
    Tinyclues propose une plateforme disponible en SaaS, qui permet d’extraire des recommandations de scénari de ciblage, en prédisant les profils des internautes, et en recommandant des produits en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs comportements d’achat.
  • Pierre-Antoine Durgeat, directeur général d’AdVentori
    AdVentori vient de lancer Dynamic Display, une des rares solutions DCO (Dynamic Creative Optimization) françaises du marché. Il s’agit d’une génération de publicité digitale contextuelle, qui s’adapte en temps réel à son lecteur.
  • Frédéric Bellier, Directeur Général de RadiumOne.
    RadiumOne, spécialiste du social media advertising, capitalise en temps réel sur les intérêts des consommateurs à travers leurs interactions sociales réalisées sur Internet, sans pour autant s’immiscer dans leur conversation.

12h30 – 13h00 Le web 2 store & le mobile 2 store : des innovations qui pourraient sauver le retail ?

  • Olivier Magnan-Saurin, Fondateur, Fidzup
    La technologie développée par Fidzup diffuse des ultrasons dans les points de vente pour géolocaliser les consommateurs entre les rayons, afin de leur envoyer des promotions temporaires sur leurs smartphones.
  • Jakub Krzych, Fondateur et CEO d’Estimote
    Estimote met à disposition des magasins physiques, des capteurs Bluetooth à basse consommation (BLE) afin de fournir aux clients des informations contextualisées en temps réel en fonction de leurs emplacements et de leurs activités en cours. La société pourrait profiter de l’arrivée d’iBeacons (une nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation d’iOS 7). Celle-ci permet aux nouveaux modèles d’IPhone de communiquer avec tout objet connecté en BLE.

14h30 – 15h00 Entretien avec Olivier Roussat, président de Bouygues Telecom

Sur le thème : L’Innovation Digitale peut-elle venir des Opérateurs ?

15.00 – 15.30 Comment les innovations dans le big data peuvent renverser des positions concurrentielles ?

  • Amirhossein Malekzadeh, Fondateur, Focusmatic
    Focusmatic propose à ses clients, directeurs marketing le plus souvent, une plateforme qui aspire sur le web, les réseaux sociaux, les blogs et la presse en ligne, toutes les informations qui concernent leur entreprise. Elle les aide ainsi à identifier des prospects et à les classifier.
  • Nicolas Blendel, Fondateur, LeadPlace
    Leadplace collecte, traite, segmente et exploite des données de ciblage sur les internautes, afin d’aider les marques à identifier et anticiper des évènements de vie des consommateurs.

16h00 – 16h25 Nouveaux devices, nouveaux usages

  • Christophe Duteil, Fondateur, Epawn
    Epawn a ouvert une nouvelle voie dans les loisirs en faisant interagir des figurines, pions et autres jouets réels avec des contenus numériques. Leur écran interactif de 46 pouces peut également être utilisé dans le contexte d’une offre événementielle.
  • Gareth Dunsmore, Directeur marketing et communications, Nissan Europe
    Nissan vient de lancer la toute première montre connectée, dédiée aux modèles de la firme. Baptisée Nismo, elle peut enregistrer toutes les statistiques d’une course et même capturer les données biométriques du conducteur.
  • Stéphane Garagnani, Directeur des développements techniques, Augment
    Augment offre une application permettant de rajouter, sur un environnement réel, des images supplémentaires en 3D. Elle peut servir à la marque pour offrir à ses clients des expériences engageantes ou bien équiper le département marketing d’une solution de réalité augmentée fonctionnelle.

Programme Complet & Inscription

Détails

Date :
8 novembre 2013
Événément Category: