Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Le CERN accueillera le festival international de films CinéGlobe

27 mars 2012 - 1 avril 2012

du 27 mars au 1er avril.

Cette 3e édition fera concourir 55 courts-­métrages « inspirés par la science », aussi bien des fictions que des documentaires.

Sélectionnés parmi 1400 courts-­métrages en provenance de 107 pays, tous ces films ont pour point commun de raconter des histoires inspirées par la science et la technologie.

Le festival, dont le thème est « Infiniment interconnectés », met en lumière à quel point tout est devenu interconnecté dans notre monde contemporain.

CinéGlobe annonce sa sélection officielle

CinéGlobe a reçu plus de 1400 courts métrages provenant de 107 pays à travers le monde. Après un long processus de sélection à travers des films de haute qualité, plus de 50 d’entre eux ont été choisis pour participer à la compétition. La sélection officielle sera bientôt disponible sur le site CinéGlobe.

En plus des deux concours de courts métrages, le festival a invité un long métrage documentaire , « Un coeur qui bat » vainqueur de la dernière édition du Festival Paris Science, ainsi qu’un programme de films suisses de la Cinémathèque Suisse et des débats avec les élèves des écoles locales, tout autour du thème du cinéma inspiré par la science. De plus, le groupe British Sea Power a été chargé d’écrire une bande sonore originale pour le Film expérimental roumain « Out of the Present ».

L’entrée est gratuite dans la limite de l’espace disponible et quelques-uns des événements spéciaux, il faudra un billet gratuit en ligne. Toutes les sessions seront accessibles en français et en anglais

Programme : www.cineglobe.ch

Détails

Début :
27 mars 2012
Fin :
1 avril 2012
Événément Category: