Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

fOSSa 2013, la libre circulation de la connaissance comme moteur de la recherche et de l'innovation ?

20 novembre 2013 - 22 novembre 2013

à Lille les 20, 21 et 22 novembre 2013.

Inria, institut public de recherche en sciences du numérique, organise avec EuraTechnologies, pôle d’excellence économique dédié aux TIC, et la Fing, Fondation Internet Nouvelle Génération, la 5e édition de la Free Open Source Software Academia Conference (fOSSa) à Lille les 20, 21 et 22 novembre 2013.

Trois jours de conférences, débats, et rencontres participatives en présence d’experts internationaux, qui replacent l’open source à la croisée de l’industrie et de la recherche.

Le principe de la libre circulation de la connaissance à l’origine de la science moderne et popularisé par le logiciel open source, investit aujourd’hui de nouveaux domaines comme l’enseignement, l’art ou le journalisme. Un rendez-vous pour aborder les futures technologies et leur impact sur la société, et découvrir les tendances et potentiels des modèles économiques issus du logiciel libre. La première demi-journée sera consacrée à un carrefour de l’innovation, spécialement dédié aux industriels.

« fOSSa est avant tout un laboratoire d’idées autour du numérique et du logiciel libre, industriels, chercheurs, utilisateurs viennent pour faire le point sur ce qui se passe au niveau mondial, et découvrir des tendances de demain. C’est une manifestation à part, où seront entre autres présentées la voiture Wikispeed, première voiture open source ou encore la dernière génération d’imprimantes 3D » déclare Stéphane Ribas, organisateur de l’évènement.

Des intervenants de tous horizons pour cette édition européenne – en langue anglaise – qui sera parrainée par Robert Viseur, expert en management de l’innovation, open source et technologies web en Belgique.

Détails

Début :
20 novembre 2013
Fin :
22 novembre 2013
Événément Category:

Lieu