Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

« Futurs Possibles : Urbanisme, communication et innovation numérique »

14 juin 2013 | 09:30

Au CentQuatre à Paris le 14 juin 2013 à 9h30, Vectuel et ses partenaires présentent un show numérique 3D, au sein du festival Futur en Seine, organisé par Cap Digital.

Pour la deuxième année consécutive « Futurs Possibles » se tiendra au sein du festival Futur en Seine, une véritable vitrine de l’innovation numérique, orchestrée par le pôle de compétitivité du numérique en Ile de France Cap Digital. Du 13 au 16 juin 2013, Vectuel et ses partenaires exposeront leurs innovations avec en point d’orgue, un show numérique le 14 juin : ce voyage numérique montrera toutes les potentialités du numérique pour la gestion et la promotion d’un territoire mais aussi son implication dans la vie quotidienne d’un citoyen.

Au cours de ce show, le vendredi 14 juin 2013, 09h30 à 10h45, au CentQuatre, interviendront:

  • Catherine Alfarroba, Adjointe à l’urbanisme de la mairie de Clichy-la-Garenne,
  • Béatrice de François, Vice-présidente de la CUB en charge des usages numériques, CU de Bordeaux
  • Julie Pansu, Architecte, Directeur de la communication du Pavillon de l’Arsenal,
  • Philippe Petit, Directeur, agence de communication Parimage
  • Bruno Sabliére, Directeur marketing secteur public, groupe Solocal-Pages Jaunes
  • Caroline Reminy, Directrice du bureau I-tech 3D, Vinci

Puis, de 11h à 12h, un atelier-débat sera proposé afin de poursuivre et d’approfondir approfondir ensemble les enjeux et les interconnexions entre communication publique, innovation numérique et développement urbain.

Plus d’information sur : www.futurspossibles.com

A propos de Futurs Possibles

« Futurs Possibles » résulte de la volonté d’organiser des rencontres entre collectivités et professionnels de l’aménagement et des technologies numériques afin de mieux sensibiliser les acteurs publics et privés sur le rôle de l’innovation en 3D dans la gestion et la promotion d’un site.

Autour de la relation entre développement des territoires et technologies numériques. Il s’agit de réunir élus, experts, décideurs territoriaux et société civile afin de créer des nouvelles rencontres, de stimuler le débat sur l’avenir urbain et de réfléchir aux potentialités des technologies numériques pour la gestion et la communication d’un territoire et de ses projets.

Source de synergies entre les différents acteurs de l’environnement urbain, Futurs Possibles est devenu un rendez-vous annuel, qui s’inscrit dans le cadre du festival Futur en Seine.

 

Détails

Date :
14 juin 2013
Heure :
09:30
Événément Category:

Lieu