Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Game Changers: Mobile, Cloud, Big Data

14 novembre 2012 - 15 novembre 2012

Les tendances profondes du DigiWorl, Montpellier les 14 et 15 novembre 2012

Nous sommes au seuil d’une nouvelle vague d’innovation et de transformation des services et des industries numériques qui trouve ses fondements dans la combinaison de l’hyperconnectivité associée aux mobiles (Mobile everywhere), à la migration des services dans le Cloud (Content in the Cloud) et aux contraintes d’exploitation d’une masse de données (Big data).

Au-delà de l’avalanche de news, comment peut-on discerner aujourd’hui les vrais facteurs de transformations?

Quels impacts vont-ils avoir sur les principaux acteurs de nos industries (telcos, IT& Software industries, Internet platforms, networks equipments & devices providers, TV & Music companies, …) ?

La trente-quatrième édition du DigiWorld Summit se tiendra les 14 et 15 Novembre 2012 au Corum à Montpellier et proposera à une sélection d’acteurs emblématiques de discuter des analyses des experts de l’IDATE, au travers de leurs visions des Game Changers et de leurs effets sur les principaux maillons de la chaîne de valeur (Sessions plénières) :

Smart Devices & leading OS

Vont-ils conserver un rôle dominant dans la structuration des écosystèmes numériques ou ce rôle va-t-il s’effacer avec le Cloud ? Qu’est-ce qui pourrait changer dans l’organisation et les positions dominantes actuelles sur les marchés des smartphones et des boxes ? Dans un monde « multiscreen » (PC, tablettes, TV connectées, …) comment voit-on l’interconnexion des équipements domestiques et que doit-on entendre par Personal Cloud ?…

Next Gen Access

Comment se pose à l’heure du LTE et de la fibre la question de la convergence des télécoms fixe et mobile ? Où sont les revenus permettant de les financer ? Va-t-on vers un rapprochement entre managed and cloud services ? Quelle est la place de la gestion des données personnelles dans une stratégie des telcos de typeSmart access ?…

Content and Services

Quelles opportunités et risques les acteurs voient-ils dans les déplacements du comportement des consommateurs (prépondérance du flux, accès multiscreen, ubiquité, personnalisation…) ? Quelles sont les briques fonctionnelles essentielles (en terme de qualité, de sécurité, d’analytics, …) des stratégies de contenus on line? Quelles places laissent-ils aux autres modes de distribution hors Net ? Quelle peut être l’impact du Content in the Cloud sur la dimension nationale des marchés des contenus audiovisuels ? …

Open vs. Closed Cloud platforms

Quels sont les différents modèles proposés ? Quelle est la place des compétences « big data /data in motion » dans la migration vers le Cloud ? Comment voit-on la coexistence des acteurs attendus du Cloud computing (IT, software companies, telcos) avec les grandes plateformes de l’Internet et du web (par ex. le eCommerce) ? Le cloud peut-il être un facteur d’accélération du mouvement de « consumérisation » de l’IT ? Finalement, va-t-on vers une plus grande intégration (vs. indépendance) des offres de services et de contenus autour d’un nombre limité de grandes plateformes de distribution ?…

Ces sessions plénières seront complétées par des Keynotes de haut niveau et des Executive Seminars (sessions en parallèle) :

  • NGANs – LTE/Fiber: Convergence vs. Competition
  • Content in the Cloud
  • Internet Economics, Big Data and Privacy
  • Smart City and Digital Living
  • Games in the Cloud (within the frame of Montpellier In Game)

Détails

Début :
14 novembre 2012
Fin :
15 novembre 2012
Événément Category:

Lieu