Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

"Il faut sauver le soldat Réseau 2000"

8 octobre 2012 - 12 octobre 2012

du 8 au 12 Octobre 2012 à Paris

« Même si les temps ne sont pas aux utopies, nous avons fait de cette utopie qu’est Réseau 2000 une réalité qu’il faut pérenniser ! »

« Il faut sauver le soldat Réseau 2000 » est un événement festif que nous organisons afin de communiquer sur la transformation de Réseau 2000 en entreprise sociale centrée sur le numérique (sous statut de coopérative d’intérêt collectif).

En effet, dans un contexte économique délicat, nous avons choisi de nous mobiliser et donner à notre association et ses structures affiliées un nouveau modèle économique, plus approprié à la conjoncture actuelle. Le passage en coopérative s’est présenté à nous comme un alternative réaliste nous permettant, tout en conservant notre finalité de non-lucrativité, d’assurer la pérennité de nos projets, de continuer à former les publics au numérique, donner l’accès à l’emploi, initier les jeunes, les personnes aux minimas sociaux, les séniors, les handicapés, créer du lien social…. en résumé, continuer à transmettre nos valeurs à travers le numérique solidaire.

Réseau 2000 souhaite vous convier à cet événement, pendant lequel trois temps forts vous seront proposés :

Le Rade du futur avec ses Apéro-débats

Du 8 au 12 octobre, à partir de 18h, au 1 rue de la Solidarité, Paris 19ème

Des personnalités emblématiques de l’économie numérique, de la formation, de la culture viendront nous livrer leur vision de l’emploi de demain, leur vision de leur rôle social et l’impact grandissant du numérique sur notre société dans un futur proche

Lundi 8 octobre : La place des EPN (espaces publics numériques) dans la politique de la ville à Paris avec Julien Bayou (Conseiller Régional d’Ile de France) et Vincent Mermet (Directeur du centre social Espace 19)

Mardi 9 octobre : Quelle culture dans les quartiers ? Quelles retombées sur l’accès à l’emploi ? avec Olivier Jospin (Vice-Président de l’E2C) et Gérard Paquet (Créateur du Théâtre national de la danse et de l’image à Châteauvallon)

Mercredi 10 octobre : L’Economie numérique avec Marie-Odile Charaudeau (Déléguée Générale de l’APROGED)

Jeudi 11 octobre : De l’affiche rouge à l’affiche rouge, l’appropriation des TIC par nos aînés pour témoigner de la mémoire des luttes passées avec Patrick Bezzolato (Président du Conservatoire Historique d’Études et de Recherches du 19e arrdt, Ecrivain), Michel Fabreguet (Institut d’études politiques de Strasbourg, Quartiers Libres Numérique), Denis Richard (Quartiers Libres)

Vendredi 12 octobre : Le mémorial de la Résistance se met au numérique sur la Ville des Gens René Le Prévost (Ancien combattant, Président du comité local du 19e arrdt l’ANACR), Robert Endewelt (Rédacteur du Mémorial de la résistance numérique)

Chaque jour du 8 au 11 Octobre, entre 19h et 20 h, au 1 rue de la Solidarité, Paris 19ème , dans le cadre de nos levées de fonds apéritives, pour faire suite aux débats, nos salariés viendront vous parler de leurs métiers et comment sauver le soldat Réseau 2000.

 

Détails

Début :
8 octobre 2012
Fin :
12 octobre 2012
Événément Category: