Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

La Fonderie présente au Carrefour des entreprises de l'Est Parisien

16 octobre 2012

Le 16 octobre 2012 au Palais des Congrès Paris-Est-Montreuil

Avec l’ambition de devenir le plus grand rendez-vous d’affaires territorial et généraliste de l’Est parisien, le CAREEP rassemble les acteurs économiques et institutionnels de la Seine-Saint-Denis, de la Seine-et-Marne et du Val-de-Marne et met en oeuvre en 2012 et 2013 un vaste plan d’action en direction des entreprises.autour des 5 pôles d’activités :

  • Pôle 1 – Le développement durable et la filière des éco-acteurs
  • Pôle 2 – Contrats de développement territorial (CDT), gares, financement, logistique & transport du Grand Paris
  • Pôle 3 – La filière numérique au service des acteurs économiques
  • Pôle 4 – Orientation, emploi, création, transmission et financement des entreprises
  • Pôle 5 – De l’Est parisien à l’Est européen et le tourisme

C’est dans ce contexte que le CAREEP organise, Le 16 octobre 2012 au Palais des Congrès Paris-Est-Montreuil, une manifestation qui accueillera plus de 3000 dirigeants d’entreprises, responsables économiques, institutionnels et territoriaux autour de 250 stands, des conventions d’affaires, des ateliers, des conférences…

Mettre le numérique à la portée de tous

Le taux d’équipement des TPE française est inférieur à celui des entreprises de taille équivalente des pays comparables à la France. Or les études démontrent que la rentabilité de l’entreprise s’accroit en même temps que le taux d’équipement en outils numériques et l’accès à Internet par le très haut débit. C’est pourquoi le pôle n° 3 « La filière numérique au service des acteurs économiques », animé par Christophe Ippolito adjoint au maire de Nogent-sur-Marne et David Orzech directeur des relations avec les collectivités territoriales de l’Est parisien chez Orange, propose d’engager des actions destinées à inciter les TPE à mieux s’équiper en outils numériques. Ces actions visent à définir le champ des usages numériques, réaliser un état des lieux et créer un club des bons usages du numérique dans l’entreprise. Les tiers lieux, espaces de travail de proximité, coworking, sont appelés à se développer.

C’est dans ce contexte que La Fonderie, agence numérique Ile-de-France sera présente au cœur de la manifestation par un stand animé par Charlotte Feraille qui présentera la dispositif régional « Paris Région Entreprise » (PRE) et dans les conférences par Marie-Hélène Feron, chargée de mission e-inclusion et co-working.

Les conférences « Mettre le numérique à portée de tous »

  1. Le numérique à coût zéro : est-ce possible ?
  2. Du site web aux réseaux sociaux
  3. Le numérique : confiance, sécurité et intelligence économique
  4. Télé centre, bureau de proximité, coworking, tiers-lieux… : les conditions du succès ?

Plus d’informations : www.careep.com

Détails

Date :
16 octobre 2012
Événément Category:

Lieu