Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Le Mobile explose : quels contenus ? Quels acteurs ? Quels revenus ?

4 avril 2012 | 19:00 - 22:00

Diner de l’Electronic Business Group, le mercredi 4 Avril 2012

L’EGB organise, le mercredi 4 avril 2012, un dîner débat sir le thème « Le Mobile explose : quels contenus ? Quels acteurs ? Quels revenus ? »

Au programme de la soirée

  • 19h00 Consommation Mobile : un instantané du marché
  • Temps passé sur les terminaux mobiles par catégorie de consommateur
  • Usages : média, jeux, vie pratique, communication interpersonnelle, applications professionnelles, gravitationnelles, à Moissy Cramayel etc…
  • Le marché des Apps sur Androïd et sur iPhone
    • Médiamétrie, Laurent Battai
  • 19h20 Les transactions explosent-elles ?
  • Quels sont les volumes échangés sur les différents systèmes de paiement, pour quels types de transaction (transaction à l’acte, micro-paiement, abonnement, facture opérateur, backchich…) ?
  • Qu’appelle-t-on M-Commerce ? Le M-Commerce est-il autre chose qu’un outil de prise de commande et de paiement ? Quels sont les volumes générés et le panier moyen par type de produits, de contenus et de services consommés ?
    • Voyages-SNCF, Yves Tyrode
    • Groupon, Franck Zorn
  • 19h40 Les caractéristiques propres au Mobile
  • Le fameux relai SOLOMO : la géolocalisation et les NFC.
  • Le Mobile comme moyen de paiement en distribution physique
  • Le Mobile : terminal des consommations impulsives ?
  • Le mobile sur lieu de vente (comparer, promouvoir, couponer, communiquer avec le client lorsqu’il est dans le magasin même…)
    • Buyster, Eric Gonthier
    • La Fourchette, Bertrand Jelensperg
  • 20h10 La Publicité Mobile : Les marques investissent-elles massivement sur le Média Mobile ?
  • Quels sont les montants globaux investis en publicité sur terminaux mobile ? Pour quels types de campagne ? Quel budget moyen ? Comment sont investis les budgets (conception, réalisation, rémunération des supports) ? Comment sont évalués les retours ? Combien de marques ont développé un site ou une application mobile ? Pour quoi faire ? Est-ce que ces développements doivent entrer dans un objectif de communication cross-media ? Et pour finir : les marques comptent-elles augmenter leurs investissements sur le média mobile ou en rester là ?
    • Kreactive, Anthony Kuntz
    • Winamax, Canel Frichet
    • Le Figaro Media, Bertrand Gie
    • NRJ Global, Kevin Benharrat
  • 20H40 : Dîner placé

Inscription

 

Détails

Date :
4 avril 2012
Heure :
19:00 - 22:00
Événément Category: