Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Le web et ses nouvelles problématiques

24 avril 2013 | 08:00 - 17:00

30 ème édition d’i-expo, les 12 et 13 juin 2013 à la Porte de Versailles

Community management, e-reputation, moteurs de recherche, réseau social d’entreprise…,

Les tendances générées par le web 2.0 se multiplient, créant de nouveaux besoinset de nouvelles problématiques : des sujets qu’i-expo a choisi de décrypter àl’occasion de son édition anniversaire, avec de nombreux retours d’expériences

Avec en nouveauté, la tenue conjointe de Time2Marketing, le salon du marketing et du web 3.0 pour aller encore plus loin dans les tendances futures de l’internet et de la relation au client final !

Du livre au web, la révolution du monde de l’information

« Depuis 30 ans, i-expo assiste aux évolutions technologiques du monde de l’information : du livre au web, en passant par la télématique et le CD-ROM, pour arriver aujourd’hui à un monde quasiment sans limite, que ce soit au niveau de l’accès comme du partage ou de l’utilisation des informations », explique Jean-Marie Hubert, Président de SPAT,organisateur d’i-expo.

« Inévitablement, face à un tel bouleversement des technologies comme des usages, apparaissent de nouvelles problématiques, que les entreprises et les organisations ne savent pas encore comment gérer ou appréhender. C’est là que nous pouvons les aider, en leur donnant des clés et des pistes pour mettre en place des solutions pérennes, mais aussi de nombreux retours d’expérience, sur lesquels ils pourront prendre appui et exemple ».

Les grandes problématiques autour du Web 2.0 seront ainsi abordées, sous différents formats : conférences plénières, ateliers, tables rondes ou encore conférences d’application exposants.

Du web 2.0 au web 3.0, avec Time2Marketing

Autre nouveauté de cette édition anniversaire, l’association avec l’événement Time2Marketing, le salon du marketing 3.0, et dont les 200 exposants et les 200 conférences apporteront une réelle valeur ajoutée sur les prochaines thématiques qui bousculeront le monde de l’internet, comme le web sémantique, l’inbound marketing, le Big data, les objets connectés, le Web3, le sem & soa et tous les vecteurs de relations forts au client final.

Parmi les grandes thématiques du web qui seront abordées sur i-expo :

La e-reputation et la communication 2.0 : en 2013, sa gestion ne se limite plus à l’optimisation des premiers résultats sur la page Google

… Comment détecter ou anticiper un bad buzz, repérer un activiste, participer aux co nversations, , créer du contenu pour sa communauté…, cette conférence plénière, animée par des experts de l’e-reputation, dressera un panorama à 360° des techniques, outils et bonnes pratiques en la matière.

Jeudi 13 juin 2013 – 10h/12h30

Avec des intervenants de Thales, IPSOS, SFR et Publicis

Les réseaux sociaux d’entreprise : entre intranets sociaux et outils de collaboration, les réseaux sociaux d’entreprise peuvent constituer un moyen de développer la communication et la collaboration dans l’entreprise, à condition de parvenir à y impliquer chaque collaborateur. C’est notamment sur ce défi que reviendra cet atelier en donnant des pistes pour réussir l’implication et la collaboration des employés dans les différentes strates, en fonction des ses attentes et de ses objectifs.

Jeudi 13 juin 2013 – 16h00/18h00

Avec le retour d’expérience de Dassault Systems

Le community management : nouveau métier apparu avec le web 2.0, le commun ity management requiert des connaissances et des compétences particulières. Certaines entreprises ont bien compris son importance, tant en matière de e-reputation que de relation client. Cet atelier donnera une méthodologie et des conseils concrets pour créer et animer sa communauté.

Mercredi 12 juin – 16h00/18h00

Avec le retour d’expérience du groupe Renault

Les alternatives à Google en matière de moteurs de recherche : si Google domine aujourd’hui ce marché, les résultats ne sont pas toujours pertinents – trop quantitatifs,

personnalisés en fonction de critères géographiques… Cet atelier permettra de découvrir des alternatives au géant de l’internet et de sélecti onner les bons outils en fonction de ses besoins.

Mercredi 12 juin – 13h30/15h30

Avec le retour d’expérience de Publicis

Pour rappel, i-expo se tient cette année pour la pre mière fois sous le haut patronage conjoint du Ministère des PME, de l’innovation et de l’économie numérique et de son Ministère de tutelle, le Ministère du redressement productif.

Le programme complet sur www.i-expo.net

Détails

Date :
24 avril 2013
Heure :
08:00 - 17:00
Événément Category: