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Les apports du géomarketing dans la Relation Client

21 février 2013 | 08:45 - 10:30

Petit déjeuner du Cercle, le jeudi 21 février à Paris

Le Géomarketing s’inscrit dans la dynamique globale de la conquête du client mais aussi dans l’optimisation et le développement de la relation client. Il vise à améliorer les performances commerciales des organisations par un process d’optimisation fondé sur l’analyse géographique : recherche de la meilleure solution, du meilleur emplacement, du meilleur dimensionnement de réseau, du meilleur choix de merchandising, du meilleur ciblage de marketing direct, de la meilleure sectorisation.

Mais il permet également une véritable optimisation géographique de tous les maillons de la relation client (centres d’appels, service logistique, forces mobiles, techniciens…)

Ces aspects seront abordés de façon…:

  • …théorique : objectifs, méthodologies, modèles …
  • et pratique : en étudiant des exemples issus des réseaux de vente.

Ce thème vous sera présenté par Didier Robert, Directeur Général Adjoint de GeoConcept, société internationale de géomarketing.

La matinée sera animée par Didier Serrant, Directeur associé de Mélétys Loyalty.

La participation au petit-déjeuner est gratuite pour les adhérents du Cercle (merci à nos adhérents de bien vouloir confirmer leur présence en s’inscrivant). Elle est au tarif de 45 euros TTC pour les utilisateurs et 90 euros pour les prestataires dans le domaine de la Relation Client.

Les apports du géomarketing dans la Relation Client : principes, pratiques et exemples d’utilisation dans les réseaux de vente
Le jeudi 21 février de 8h45 à 10h45

Inscriptions

Détails

Date :
21 février 2013
Heure :
08:45 - 10:30
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