Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

L'excellence industrielle française à l'honneur en mars et en avril

18 mars 2013 - 24 mars 2013

La 3e édition de la Semaine de l’industrie se tient du 18 au 24 mars 2013

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, organisée sous l’égide du ministère du Redressement productif, les entreprises de ce secteur et leurs partenaires proposent au grand public, et notamment aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, de (re)découvrir l’Industrie et ses métiers.

La 3e édition de la Semaine de l’industrie se tient du 18 au 24 mars 2013. Elle a pour but de faire découvrir ou redécouvrir l’industrie et ses métiers à tous les publics à travers 2 700 évènements dans toute la France : jeunes, familles, demandeurs d’emploi. A cette occasion, le ministère du Redressement productif, la SNCF et de nombreux acteurs de l’industrie française se sont associés pour présenter une exposition itinérante d’innovations françaises dans un train.

L’excellence industrielle française prend le train

Le train Industrie et innovation visitera 18 villes étapes en France et Düsseldorf en Allemagne, entre le 19 mars et le 18 avril.

Dans ce train, des entreprises françaises viendront présenter des innovations issues des secteurs de la chimie, l’automobile, l’agroalimentaire, la robotique, l’aéronautique, l’électronique, le nucléaire, les éco-industries. Des filières dans lesquelles la France possède une expertise et fait référence au niveau mondial, mais que le grand public connaît peu.

Pour connaître le programme des manifestations près de chez vous, consultez le site Semaine-industrie.gouv.fr.

Créer de nouvelles dynamiques de filières

Conformément à la stratégie de redressement productif de la France, le Gouvernement a décidé de créer de nouvelles dynamiques de filières, c’est-à-dire de faire émerger de nouvelles synergies partenariales entre les grands groupes et les PME.

Ce sont les « contrats de filières » qui formaliseront ce travail commun. Pour préciser la stratégie de filières, le Conseil national de l’industrie (CNI) a été installé le 5 février dernier. Sa mission : coordonner cette démarche collective des acteurs incarnant une politique industrielle solidaire. Il jouera un rôle central dans la mise en mouvement des entreprises et grands groupes composant les filières.

Détails

Début :
18 mars 2013
Fin :
24 mars 2013
Événément Category: