Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

L'IGN à l'écoute des gestionnaires de réseaux

11 juin 2013 - 13 juin 2013

A l’occasion des Rencontres de SIG-la-Lettre, du 11 au 13 juin 2013, à Marne-la-Vallée

Comme chaque année, l’IGN sera présent aux Rencontres de SIG-la-Lettre qui se tiendront du 11 au 13 juin 2013 dans les locaux de l’École nationale des sciences géographiques (ENSG) à Marne-la-Vallée.

Le thème de l’édition 2013 de ce rendez-vous annuel des professionnels de l’information géographique est : « Quand la géomatique repousse ses frontières ».

Programme des interventions IGN

Mardi 11 juin 2013

15h30-16h – Le projet Posamu, contrôler l’accessibilité multi-échelles dans un contexte d’urgence, par Éric Mermet, IGN

17h-18h – Table ronde : « Et demain, quelles évolutions et quels nouveaux usages pour la 3D géographique ? », avec la participation de Cécile Haëck, IGN

Mercredi 12 juin 2013

15h-18h – Master Class Géoportail V3, par Neil Guion et Zainab Ababou-Kabbaj, IGN

Jeudi 13 juin 2013

9h30-10h – Le principe de subsidiarité à la recherche du niveau pertinent d’action publique en matière d’information géographique par IGN, par Yolène Jahard, IGN

12h-13h – Table ronde : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le nouveau plan cadastral sans jamais oser le demander », avec la participation de Jean-Philippe Grelot, directeur général adjoint de l’IGN

13h30-14h – Conférence : « La nouvelle offre cartographique numérique de l’IGN », par Marc Sandrin, directeur de la diffusion et de la valorisation de l’IGN, et Matthieu Le Masson, IGN

Pour mieux répondre aux besoins, l’IGN fait évoluer son offre cartographique en l’enrichissant ; en parallèle, l’institut simplifie sa politique tarifaire et met en place un nouveau modèle économique basé sur le principe « freemium », modèle associant une offre gratuite en libre accès et une offre « Premium », haut de gamme, en accès payant.

Cette conférence dévoilera les tous nouveaux produits cartographiques numériques « Pyramide plan » et « SCAN Express » développés par l’institut :

  • « Pyramide plan » est un ensemble cohérent multi-échelles, constitué de fonds de plan allégés dont chacun est adapté à une échelle de visualisation, idéal pour mettre en place et valoriser les données géolocalisées propres à l’utilisateur.
  • « SCAN Express » est constitué de pyramides cartographiques de qualité, d’un niveau de détail équivalent à celui de la carte IGN au 1 : 25 000, reflétant au plus près l’actualité du référentiel à grande échelle (RGE®), répondant ainsi aux besoins en fonds topographiques de référence pour localiser, saisir, mettre à jour et mettre en commun des données métiers.

« Pyramide Plan » est le produit d’entrée de gamme du modèle freemium pour les usages grand public pour lesquels elle est gratuite et libre d’accès. « Scan Express » est un produit haut de gamme, tarifé selon les modalités classiques de licence ou d’abonnement.

Détails

Début :
11 juin 2013
Fin :
13 juin 2013
Événément Category:

Lieu