Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

« L'Oise à Très haut débit – Partout pour tous »

28 janvier 2013 - 3 mars 2013

Exposition se déroule du 28 janvier au 2 mars 2013 au Conseil Général de l’Oise

Yves Rome, Sénateur, Président du Conseil général de l’Oise, a inauguré l’exposition « L’Oise à Très haut débit – Partout pour tous », ce lundi 11 février 2013, à la maison du Conseil général de l’Oise. A travers cette exposition, présentée simultanément dans les 16 maisons du Conseil général, le Conseil général propose aux Isariens de découvrir et comprendre le déploiement du Très haut débit dans l’Oise. L’exposition se déroule du 28 janvier au 2 mars prochain.

L’Oise, l’esprit pionnier

Conscient des enjeux de compétitivité et d’attractivité pour le devenir d’un département, le Conseil général a agi fortement dès 2004 pour déployer le haut débit. 100 % du territoire isarien est aujourd’hui couvert en haut débit standard ADSL 512 kbps minimum : 61 Meuros ont été investis dans la Délégation de service public avec le réseau Téloise, puis 8,5 Meuros avec l’installation de 47 NRA ZO et la mise à disposition du satellite pour 255 lignes résiduelles.

Cet engagement a ainsi contribué à positionner l’Oise parmi les départements pionniers dans l’offre d’un service universel.

Le Conseil général de l’Oise s’est depuis orienté vers le déploiement du Très haut débit :« Si aujourd’hui des besoins en débit supérieur peuvent s’entendre comme un élément d’amélioration du confort, demain il s’agira de besoins vitaux : pour les particuliers et pour les entreprises, à l’image de ce que fut le déploiement de l’eau courante et de l’électricité hier » – Yves Rome, Sénateur, Président du Conseil général de l’Oise

Le Conseil général a ainsi adopté à l’unanimité son Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN), en mai 2012 qui prévoit sur une dizaine d’années, le raccordement de la fibre optique jusqu’à l’abonné-habitant (FTTH, Fibre to the home) avec la couverture en priorité des zones grises actuelles (ceux qui n’ont pas le triple-Play, soit 2Mbps) dès la 1ère phase.

Au total, cela représente la réalisation de 278.500 prises, pour un coût global estimé de 263,5 millions d’euros.

Détails

Début :
28 janvier 2013
Fin :
3 mars 2013
Événément Category:

Lieu