Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

« Manager de projets graphiques multi-canal »

10 mai 2012 | 10:00 - 17:00

L’AACC et Gobelins, l’école de l’image, recrutent leur 2ème promotion

L’AACC – Association des Agences Conseil en Communication recrute en contrat de professionnalisation, pour ses agences de production publicitaire relevant de grands groupes tels que Publicis, Havas, DDB, TBWA… de nouveaux profils : « managers de projets graphiques multi-canal ».

A cette occasion, l’AACC organise, au CIDJ [1], le 10 mai 2012 à 10 heures, une séance d’alternance dating avec un emploi en CDD à la clé ! Cette rencontre débutera par une réunion d’information collective suivie d’entretiens individuels de pré-embauche. Les candidats devront se munir de CV, d’une lettre de motivation et s’inscrire sur : www.cidj.com ou www.jcomjeune.com : Rubrique Agenda.

Cette initiative est née d’une réflexion commune menée par la Délégation Production Publicitaire de l’AACC et GOBELINS, l’école de l’image sur la nécessité de répondre aux nouveaux besoins en compétences dans les métiers de la production publicitaire. Besoins liés aux profondes mutations que connaît le secteur de la communication depuis plusieurs années.

Exclusive en France, cette formation rémunérée, a pour objectif de former en un an, en alternance, des jeunes de niveau bac +2/+3, issus de formations commerciales, marketing et gestion, ou universitaire, au métier de « manager de projets graphiques multi-canal ». Une expérience unique dans le management de la relation client, la conduite de projet et la communication multi-canal

Au sein d’une entreprise de production publicitaire, le manager de projets graphiques multi-canal joue le rôle d’un chef d’orchestre. Point de contact avec le client, il doit comprendre sa problématique de communication, connaître tous les canaux de communication et savoir les organiser, et enfin gérer ses équipes et mener à bien les projets qui lui sont confiés

Cette formation s’organise en deux parties :

  • – La première se compose de 600 heures de cours sur 4 mois, dispensées par des formateurs experts de GOBELINS, l’école de l’image et par des intervenants professionnels issus des entreprises de production publicitaire. Quatre thèmes sont enseignés : commercial, marketing, management de projet et production cross media.
  • – La seconde partie, d’une durée de 6 mois, est effectuée en entreprise. Chaque candidat sélectionné est intégré en CDD dans l’une des entreprises membres de la délégation Production Publicitaire de l’AACC (Gutenberg networks, HPS, E-GRAPHICS, Mundocom, Redworks et Diadéis). Les 15 candidats sélectionnés pour la 1ere session ont d’ores et déjà débuté leur mission en entreprise sur des problématiques multi-canal, avec des missions concrètes, comme en témoigne l’un des participants à la formation : « L’entreprise m’a confié un projet qui allie étude de marché et projet concret : Il me faudra d’abord analyser les tendances actuelles dans l’univers du digital et identifier les réelles innovations numériques et leurs acteurs. Ma mission sera ensuite de bâtir un outil opérationnel pour aider mon entreprise d’accueil à mieux appréhender la dématérialisation et faire la démonstration concrète d’applications multi-canal innovantes ».

Détails

Date :
10 mai 2012
Heure :
10:00 - 17:00
Événément Category:

Lieu

CIDJ
101 Quai Branly
Paris, 75015 France