Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Metro'num recherche TPE et PME numériques innovantes

19 septembre 2013 - 20 septembre 2013

Appel à candidatures national

Pour sa deuxième édition, Metro’num, salon des services numériques urbains et territoriaux, en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations, renouvelle son appel aux entreprises innovantes et leur offre une occasion unique de se développer. Elles auront la possibilité de rencontrer les 3 000 décideurs nationaux présents, les 19 et 20 septembre 2013 au Hangar 14 à Bordeaux.

Téléchargez le dossier de candidature sur : metro-num.com

Candidats potentiels

Cet appel à candidature s’adresse à toute entreprise, future entreprise, association, laboratoire de recherche ou organisme innovant dont le siège social se trouve en France. Le candidat doit proposer un service, un produit, une expérimentation ou un projet de recherche en lien avec les trois grands thèmes de l’évènement : la mobilité, la fabrique de la ville, l’homme dans la ville. L’objet de la candidature doit être abouti, prêt à être commercialisé ou commercialisé depuis moins d’un an.

Une opportunité d’affaire unique

Metro’num est une tribune et une vitrine permettant de développer les synergies entre ceux qui proposent des services numériques (services mobiles et sans contact, 3D, open data, géolocalisation…) et les décideurs : groupes de service (énergie, transports, télécoms…), collectivités locales (élus et directeurs de service), investisseurs…

Les lauréats pourront trouver de nouveaux partenaires, clients et fournisseurs et développer du business en intervenant de différentes façons :

  • sur l’espace innovation où un espace sera offert pour présenter leurs produits et services,
  • dans des groupes de travail collaboratif thématiques,
  • en organisant des rendez-vous d’affaires,
  • en devenant un des « coups de cœur » Metro’num, qui mettent en avant les meilleurs projets.

L’Appel à Candidatures en 2011 :

150 dossiers déposés,

50 entreprises lauréates,

3 « coups de cœur » : Ijenko (Gestion de l’énergie pour le secteur résidentiel, auteur d’une levée de fonds de 3,7 millions d’euros en février 2013), Egreen (Solutions de réduction de consommation d’énergie), eDevice (leader mondial de la connectivité Machine-to-Machine).

Date limite de candidature : 30 avril 2013

Programme et inscription sur www.metro-num.com

Détails

Début :
19 septembre 2013
Fin :
20 septembre 2013
Événément Category:

Lieu