Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Portes ouvertes sur la communication d'influence et le lobbying

27 septembre 2013

Le 27 septembre 2013 à Paris

La première édition de Influence-Day, événement dédié à la communication d’influence et aux relations institutionnelles (1), organisé par Veille Magazine aura lieu le vendredi 27 septembre 2013 à Paris (Hôtel California).

Conférences, débats, et rencontres d’affaires destinés aux décideurs privés, institutionnels et aux élus, ainsi qu’aux professionnels du lobbying et de la communication, Influence-Day abordera notamment 4 thématiques :

  • Comment construire une stratégie de communication d’influence ?
  • Concertation publique et maîtrise de l’e-Réputation
  • Public Affairs et Lobbying normatif
  • Lobbying économique et financier

« Dans l’apprentissage des nouvelles modalités d’exercice de l’influence et de la décision, les dirigeants, les professionnels de l’information stratégique, les décideurs et les élus manquent parfois de repères clairs. Cette journée s’adresse à eux pour les aider à identifier les principaux acteurs, cerner leurs domaines de compétence, évaluer les missions, logiques et savoir faire », indique Jacqueline Sala, Directrice de Veille Magazine.

Parmi les temps forts de cette première édition de Influence-Day signalons notamment :

* L’intervention de Claude Revel, Déléguée Interministérielle à l’Intelligence économique, directement rattachée au Premier Ministre. Spécialiste de l’Influence normative au niveau international.

* La session d’ouverture sur le thème « Comment construire une stratégie de communication d’influence ? – De Paris 2012 à Expo France 2025 », avec les interventions de : Armand de Rendinger, Directeur International de Paris 2012 et de Jean Christophe Fromantin, Député Maire de Neuilly sur Seine et Président de Expo France 2025.

* Le débat autour des enjeux très sensibles de la « Concertation publique » qui réunira Christian Delom (Atout France, Club Jade) et Jean-Claude Javillier (Juriste international, Professeur Emérite Université Paris-II).

* L’intervention de Jean-Paul Gauzès, député européen et coordinateur des députés du PPE (Parti Populaire Européen) à la commission Affaires économiques et monétaires sur le thème : « Lobbying normatif et décision négociée ».

* L’intervention de Nicolas Ravailhe, spécialiste des « Affaires européennes » au sein du cabinet Eurægis à Bruxelles sur le thème : « Mobiliser les fonds européens, un enjeu d’influence ? ».

* La révélation du 1er baromètre Influence-Day/Augure sur l’influence digitale des maires des 30 plus grandes villes françaises.

Télécharger le programme

Un « Innovation Meeting » pour faire le point sur les offres et les technologies

Enfin, un espace de rencontres et de démonstrations, organisé sous la forme de « workshops » de 45 minutes se déroulera en parallèle des conférences et réunira des sociétés de conseil et de services, ainsi que des fournisseurs d’informations et de technologies.

Influence-Day est organisé, entre autres, en partenariat avec : l’Institut Supérieur Européen du Lobbying (ISEL), Aciel, Amalthea, l’Association des Auditeurs en Intelligence Economique, Augure, Pub Affairs Paris, Publics et Territoires et le Réseau BASE, …

Détails

Date :
27 septembre 2013
Événément Category:

Lieu