Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Première édition du « Forum Digital Media »

7 novembre 2012

Organisée par Digital Media Association France, le 7 novembre 2012

Digital Media Association France (DMAF) annonce aujourd’hui la création de la 1ère édition du « Forum Digital Media ». Cet événement aura lieu le 07 novembre 2012 à Paris et rassemblera les principaux acteurs du marché : régies publicitaires, annonceurs, agences médias, prestataires de contenu, réseaux d’enseignes, fournisseurs, installateurs,… Tous mobilisés afin de porter la voix du digital

Si le marché du Digital Media est déjà très mature dans les pays anglo-saxons et pays nordiques, la France gagne du terrain. L’offre en France se structure aujourd’hui autour de plus de 500 entreprises et se développe à une vitesse considérable. Les enjeux sont importants, les écrans se multiplient – plus de 200 000 répartis sur le territoire national – offrant un nouveau terrain de jeux pour les annonceurs

La DMAF a récemment publié l’Observatoire du Digital Media qui pour la première fois a dimensionné le marché du Digital Media à l’échelle nationale. C’est donc une année riche en événements pour l’association qui crée aujourd’hui avec beaucoup de légitimité le premier rendez-vous dédié au média numérique. « D’un marché quasi-inexistant il y a moins de 5 ans qui génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros, ce Forum est le témoignage le plus éloquent de la dynamique du secteur » souligne Marc Ballu, Président Digital Media Association France.

Véritable carrefour d’échanges, cet événement dédié et indépendant a vocation de devenir LE rendez-vous incontournable du Digital Media et d’ouvrir les relations entre tous les acteurs de cet écosystème. « L’ambition de ce rassemblement professionnel est également de « combattre » l’image souvent erronée du marché sur ce format de communication en lui donnant son statut de media numérique à part entière, innovant et impactant pour les annonceurs » poursuit Marc Ballu.

Lors de la publication des résultats de son Observatoire, la DMAF n’avait d’ailleurs pas manqué de souligner que « la révolution du Digital Media était en marche ». Ce Forum sera une formidable opportunité pour illustrer cette profonde mutation et sensibiliser les entreprises aux enjeux et bénéfices du Digital Media. Ce RV sera placé sous le signe de l’interactivité avec une vision 360° illustrant la convergence de l’ensemble des supports multi-écrans qui permettent aux annonceurs de toucher leurs cibles.

Le « Forum Digital Media » s’articulera autour de deux espaces : une salle plénière avec des interventions qui seront marquées par la présence de grandes marques et un espace d’exposition. Les thématiques, les intervenants et informations pratiques seront accessibles sur le site de laDMAF  dès septembre prochain.

 

Détails

Date :
7 novembre 2012
Événément Category: