Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Première Université Solidaire de la Communication

9 juillet 2013 - 10 juillet 2013

Les 9 et 10 juillet 2013 à Paris

Pour accompagner de jeunes entrepreneurs et les aider à développer leur communication, l’ISCOM, école supérieure de communication et publicité, organise sur deux journées l’Université Solidaire de la Communication.

Deux jours pour initier les jeunes entrepreneurs à la communication

En association avec la Région Ile de France, le groupe Public Système Hopscotch, PlaNet Finance et La Miel [Maison de l’Initiative Economique Locale] une trentaine de jeunes entrepreneurs sont invités à l’ISCOM les 9 et 10 juillet 2013 pour participer gratuitement à des workshops et des conférences axés sur la communication des PME.

« Beaucoup d’entrepreneurs délaissent leur communication, faute de moyens ou de temps, alors qu’il s’agit d’un enjeu essentiel du développement de leur entreprise. Avec cet événement solidaire, nous souhaitons mettre à profit notre expertise en communication au service de l’entrepreneuriat dans les banlieues pour aider les jeunes créateurs d’entreprise à professionnaliser leur communication» affirme Virginie Munch, Directeur Général de l’ISCOM.

L’objectif de cette Université Solidaire de la Communication : accompagner les créateurs d’entreprises de moins de 2 ans, installés en zone sensible et les aider à mieux communiquer sur leur activité, à travers les relations presse, la communication digitale et l’identité visuelle de marque.

Ces modules se dérouleront dans les locaux de l’ISCOM à Levallois et seront animés par des professionnels du groupe Public Système Hopscotch, partenaire de l’opération, et des intervenants de l’ISCOM.

Développer des expertises en communication digitale, design de marque et relations presse

« Aujourd’hui en communication, il faut maîtriser le digital, renforcer son identité de marque et consolider ses relations avec les médias pour obtenir davantage de visibilité. Parmi les profils de participants, nous avons à la fois de très jeunes entrepreneurs comme des séniors, dont certains étaient précédemment salariés. »

C’est dans cet esprit qu’Antoine Leblanc (ISCOM 1998) intervenant référent sur les modules de création d’entreprise à l’ISCOM et entrepreneur a voulu innover avec cette Université Solidaire de la Communication.

Différents ateliers sont programmés : les relations presse au service des TPE, Stratégie digitale : internet, réseaux sociaux et marketing viral, qu’est-ce qu’un bon logo,…

A l’issue de cette Université Solidaire de la Communication, les entrepreneurs bénéficieront de l’accompagnement des étudiants en 3ème année à l’ISCOM dans l’élaboration de leurs stratégies et actions de communication, dans le cadre des missions de micro-agence.

Détails

Début :
9 juillet 2013
Fin :
10 juillet 2013
Événément Category:

Lieu