Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

« Reaching the Mobile World »

4 juin 2012 - 6 août 2012

« Localization World » à la rencontre du Mobile World, du 4 au 6 juin 2012 au Palais des Congrès de Paris

La conférence Localization World se déroule cette année à Paris, sous la devise « Reaching the Mobile World » (« Atteindre le monde mobile »). Décideurs, responsables de communication, prestataires de services linguistiques et fournisseurs de technologies se réuniront du 4 au 6 juin 2012 au Palais des Congrès de Paris. Lors de cette conférence de premier plan sur la communication-produit et d’entreprise internationale, accompagnée d’une exposition, des experts présenteront leurs domaines de compétences à travers des présentations de clients, des comptes-rendus de tendances et des débats. La conférence débutera avec la contribution de Genséric Cantournet du groupe Telecom Italia et son discours sur le thème de l’économie numérique et des droits de propriété. Il mettra en lumière la mutation qui a conduit de Gutenberg au Cloud jusqu’au monde mobile (« Mobile World »).

Le monde de la communication-produit internationale est indissociable des apports et des enjeux actuels du monde numérique : la sécurité et la protection des données, l’utilisation commune d’informations à travers le monde, les plates-formes informatiques à venir, ainsi que la capacité humaine de traitement des informations constituent un nœud complexe. C’est dans ce contexte que se positionnent les thèmes de la conférence Localization World.

Cette idée directrice sera reprise par Genséric Cantournet lors de l’ouverture de la conférence principale le 5 juin 2012. Dans le groupe Telecom Italia, il est entre autres responsable de l’élaboration, de l’évaluation et de la surveillance des pratiques de sécurité et il coordonne les mesures de prévention des risques, de gestion des crises et de sécurité. Son discours sera suivi du programme incluant des présentations d’utilisateurs, des comptes-rendus de tendances et des débats publics. Les différents points du programme sont répartis en cinq domaines, afin de répondre de façon optimale aux attentes des visiteurs dans les différentes branches. Le contenu s’étend des compétences essentielles à des domaines spécialisés, qui approfondissent certains thèmes.

« L’informatique mobile est une tendance qui concerne toutes les entreprises et de nombreux secteurs économiques », constate Ulrich Henes, fondateur du Localization Institute aux États-Unis et co-organisateur de la conférence Localization World. « Cette tendance est également étroitement liée à notre champ thématique de la communication-produit internationale et s’intègre totalement au concept de « toujours et partout », ce qui implique une disponibilité constante et multilingue des informations. Notre devise de cette année souligne cette corrélation. »

Profiter de l’expérience d’autrui

Cette année encore, une kyrielle d’entreprises connues et d’orateurs jouissant d’une expérience pratique figureront au programme de la conférence. L’entreprise IBM enverra, par exemple, trois représentants qui aborderont le thème de la gestion de la qualité de la marque dans le cadre de la stratégie de service de traduction sociale d’IBM. Ils mettront en lumière le facteur qualité/coût qui s’applique à l’intégration de la traduction automatique et des technologies de collaboration (crowdsourcing)

Le leitmotiv de la conférence reprend la présentation de OpenMints, puisqu’elle traite des fondements de la localisation mobile et qu’elle présente les outils et procédés permettant de débuter dans le monde mobile, en mettant l’accent sur les applications Android et iOS. Microsoft participe au programme de la conférence en présentant ses expériences sur le thème de l’internationalisation et de la localisation, ainsi qu’en matière de mise en place de services Cloud et mobiles pour le développement de produits. Lors de cette intervention, l’entreprise partagera les connaissances de l’équipe de gestion de programmes internationaux et de l’équipe internationale de développement. Les visiteurs de la conférence découvriront le point de vue de la société SAP en matière de plurilinguisme mobile lors de la présentation « Morphing into Mobile Multilinguality » (« Passage au plurilinguisme mobile »). Cette présentation fournira un aperçu de la démarche de SAP en matière de développement de processus et de technologies linguistiques visant à pouvoir proposer ses produits partout dans le monde.

Vous en saurez plus sur les applications mobiles utilisables à travers le monde en suivant la présentation de Yahoo! Les orateurs s’appuieront sur l’exemple de leur entreprise pour illustrer la façon dont les fournisseurs peuvent s’imposer sur un marché très disputé avec des applications mobiles prêtes à être lancées dans le monde entier, et toujours de qualité supérieure, avec un délai de commercialisation très faible. Les représentants de Citrix Systems, quant à eux, témoigneront de la démarche non conventionnelle qu’ils ont adoptée pour la localisation du site Web de leur entreprise dans plusieurs langues. La conférence permettra également de débattre sur le pour et le contre de la localisation à l’aide d’un modèle de proxy.

Tables rondes et ateliers organisés à la veille de la conférence

Si vous arrivez un jour avant le début de la conférence, vous pourrez participer aux différentes tables rondes et aux ateliers organisés en amont. « En raison du fort intérêt porté aux informations orientées sur la pratique et à l’échange direct avec les experts, nous avons élargi notre offre de prestations en amont de la conférence par rapport à l’année passée », explique Ulrich Henes. Les participants auront ainsi le choix entre une table ronde sur le thème des activités de sciences de la vie, en lien avec la manifestation de l’an dernier, une table ronde sur la localisation de jeux, une autre sur le thème des médias sociaux, ou encore une dernière sur la localisation dans le domaine des ventes et du marketing. Ces événements donneront également l’occasion aux orateurs de grandes entreprises de dialoguer directement avec les visiteurs et de leur transmettre leurs connaissances.

Profitez-en tant qu’il en est encore temps : bénéficiez d’une réduction pour réservation anticipé

Si vous voulez participer à la conférence Localization World, vous pouvez vous inscrire en ligne à l’adresse : www.localizationworld.com et profiter jusqu’au 10 avril 2012 d’une réduction pour réservation anticipée. Outre la liste détaillée du programme en anglais, vous y trouverez également des informations sur des réductions supplémentaires et des offres combinées avec le TAUS Executive Forum. L’événement TAUS se tiendra également à Paris du 5 au 6 juin et mettra en évidence les perspectives économiques du secteur linguistique.

 

Détails

Début :
4 juin 2012
Fin :
6 août 2012
Événément Category:

Lieu

Palais des Congrès
, 2 Place de la Porte Maillot
Paris, 75017 France Métropolitaine