Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet Événément est passé

Stratégies de réputation et nouvelles formes de vulnérabilité

11 janvier 2013

Conférence Reputation-War le 11 Janvier 2013 à Paris

L’explosion des médias et des réseaux sociaux a contribué au développement de la diffusion de l’information et des conversations. C’est au cœur de ces conversations que les organisations et les personnes se retrouvent mécaniquement plus exposées en face d’individus ou de communautés attentives et exigeantes.

Demain, la gestion de la réputation se fera dans un contexte agité. Les marques, les entreprises, les dirigeants et même le commun des mortels verront leur image scrutée par une opinion publique en quête de toujours plus de transparence et d’éthique.

Au programme de la conférence organisée par le Syntec et IPRA

9h15 Le web, nouveau Théâtre des opérations de la guerre économique

  • Christian Harbulot, directeur de l’École de guerre économique et directeur associé du cabinet de conseil Spin Partners.
  • Animé par Marjorie Paillon, journaliste.

9h45 La communication, arme stratégique des organisations exposées aux conversations

Helio Fred Garcia, Auteur de The Power of Communication: Skills to Build Trust, Inspire Loyalty, and Lead Effectively

10h15 Pause

10h45 McDonalds à l’écoute des conversations

Jean-Noël Penichon – Directeur des nouvelles technologies de McDonald’s

11h15 Combattre la guerilla : Les stratégies de dialogue avec les consommateurs activistes

  • Tom Liacas, Ancien activiste, co-fondateur et directeur général de #engagementlabs

11h45 Medias classiques, nouveaux usages et darwinisme participatif

  • Benoît Raphael, Créateur de médias sociaux Le Lab (Europe 1 – 2011), Le Plus (le nouvel Observateur – 2011), Le Post (Le Monde Interactif – 2007). Co-fondateur de Trendsboard

12h15 Echanges

12h30 Pause déjeuner

13h30 Etude sur la confiance envers les medias lors des crises

  • Charles-Henri D’aubigny, Directeur général d’Opinionway

13h45 Table ronde 1 – Developper le renseignement et l’écoute : Savoir déceler les signaux faibles

  • Arnaud Roy – Vice-président Marketin d’Augure
  • Henry Peyret – Senior Analyste au Forrester Research
  • Tom Contiliano – Brain Trust à Bloomberg
  •  Jean Rognetta – Président de PME Finance

14h30 Table ronde 2 – Stratégies d’engagement et de dialogue au coeur des conversations

  •  Emmanuel Bloch – Directeur de l’information stratégique de Thalès
  • Guilhem Fouetillou, Co-fondateur de Linkfluence

15h15 Pause

15h45 Table ronde 3 – We want you ! Dis moi pour qui tu travailles, je te dirai qui tu es.

  • Jacques Froissant – Fondateur d’Altaïde
  • Olivier Fecherolle – Directeur Stratégie & Développement » de Viadéo
  • Carole Zibi – LinkedIn

16h30 Table ronde 4 – Les armées numériques à l’assaut du Web

  • Benjamin Joffe-Walt – Directeur de la Communication mondiale – Change.org
  • Eileen Horowitz Bastianelli, Reponsable Media Social pour l’association Democrats abroad

17h15 Session de clôture

Christophe Ginisty, Président de l’IPRA, et Pascale Azria, Responsable de la Commission Digital PR

Plus d’informations

 

Détails

Date :
11 janvier 2013
Événément Category:

Lieu