Close

Aujourd’hui, 7 octobre 2014, marque le début d’un partenariat entre La Fonderie, l’agence numérique d’île de France et Facom leader européen d’outillage à main.

C’est grâce à notre volonté commune de promouvoir le “Made in France” et les espaces de fabrication que ce partenariat a vu le jour. La Fonderie va ainsi sélectionner des outils Facom, placés dans des servantes (un meuble sur roulettes pour ranger ses outils) qui équiperont ensuite plusieurs Fablabs et espaces de fabrication d’Ile de France.

Cette initiative s’inscrit directement dans la lignée des initiatives lancées par La Fonderie, notamment l’appel à projets d’espaces collaboratifs, dont les résultats viennent tout juste d’être publiés.

Grâce à cette collaboration, nous espérons favoriser l’innovation et la fabrication française car les makers savent que pour changer le monde, il faut d’abord les bons outils…

A PROPOS DE L'AUTEUR

Marianne Baulez
Marianne Baulez

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.