Close

La Fonderie a le plaisir de soutenir le Forum Jeunes Femmes et numériqueorganisé par l’association SOCIAL BUILDER au Numa le 23 Mai 2014.

Le Forum Jeunes Femmes et Numérique propose aux jeunes femmes curieuses de découvrir les carrières offertes dans le secteur du numérique et de rencontrer des salarié-e-s d’entreprises aux profils variés, des représentant-e-s d’écoles et des associations, venu-e-s vous présenter l’étendue des débouchés professionnels dans les filières du numérique.

Nous interviendrons lors de l’une des deux tables rondes prévues. Tous les professionnels intéressés seront également invités à présenter leur activité aux jeunes femmes présentes lors de moments d’échanges prévus dans la journée.

L’objectif de cet  évènement, qui s’inscrit dans le cadre des « Journées de l’égalité » d’Île-de-France, est de promouvoir le secteur du numérique en présentant les opportunités de métiers et formations aux étudiantes et jeunes femmes diplômées, âgées de 20 à 25 ans. L’ambition portée est d’encourager la mixité homme-femme dans cette filière encore trop masculine. 

Seront présents à l’événement :

–      Cap Digital et La Fonderie, tous deux partenaires du forum

–      des entreprises telles que Anaxago, CAREEP, Chambres à louer, Datanoos, EMC, Google France, IBM , Squid Solution…

–      des réseaux et associations : CyberElles, Duchess France, E-MMA, Girls in Tech, Girlz in Web, Girl Power 3.0, Social Builder, Wax Science

–      des écoles spécialisées comme : Ecole 42, EEMI, Simplon.co, Web@cademie, qui présenteront les formations ouvertes aux jeunes femmes désireuses de se lancer dans une carrière numérique.

Cet événement, soutenu par la Fédération Syntec, est totalement gratuit tant pour les représentants entreprises que pour les visiteurs.

Informations pratiques 

Forum Jeunes Femmes et Numérique
Vendredi 23 mai de 14 à 18h30
39 rue Du Caire
75002 Paris

Contact : emeline@socialbuilder.org

Inscription gratuite visiteurs : cliquez ici

Inscription gratuite exposants : cliquez ici

Site Web de l’organisateur : Social Builder

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg