Close

À l’occasion de la COP 21 le sommet mondial du climat qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre à Paris, le collectif spécialisé dans l’économie collaborative, OuiShare a organisé POC 21. Pendant 5 semaines, 100 “makers” venus du monde entier se sont réunis au Château de Millemont dans les Yvelines dans le but de créer des prototypes “open source, éco-responsables et proposant une solution pour le climat et la transition énergétique”.

Mais 100 “makers” et “hackers”, ça consomme beaucoup, vraiment beaucoup de données.

La Fonderie, partenaire de l’événement, a missionné son hacker en résidence, Gaël Musquet (chargé de mission à La Fonderie et par ailleurs porte-parole d’Open Street Map) pour connecter ce château du 16e siècle et permettre aux 12 projets  sélectionnés de voir ainsi le jour dans des conditions optimales.

 

Comment connecter le Château de Millemont ?

Une infographie sans conservateur

 

 

poc21-version-1

A PROPOS DE L'AUTEUR

Marianne Baulez
Marianne Baulez

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.