Close

Mercredi 11 mai, nous assistions à la conférence de presse d’Intuitive Communication : nouvelle application lancée par Simon Belbeoch, Aurelien Leclerc et Damien Malois, visant à faciliter la communication des personnes atteintes de troubles de l’élocution. Cette application repose sur trois moyens de communication : la parole, l’écrit et l’image.

Comment ça marche ?

L’utilisateur sélectionne des pictogrammes associés à un sens (objet, verbe…) afin de construire une phrase. Si le pictogramme d’un mot n’est pas disponible, l’utilisateur peut écrire le mot.

intuitive communication

Intuitive Communication a gagné de nombreux prix tels que le prix étudiant de l’Open World Forum, une subvention de la fondation Steria et le prix de l’étudiant de l’année 2014.

L’équipe d’anciens étudiants ne compte pas s’arrêter là et souhaite étendre l’usage de l’application au milieu médical avec le soutien d’organismes tels que la MDPH (Maison Des Personnes Handicapées) ou les centres spécialisés avec pour but s’ouvrir au monde et devenir un leader d’aide à la communication.

L’application est et restera gratuite et libre vous pourrez ainsi récupérer le code et adapter l’application à tout moment.

Pour tester l’application et soumettre vos retours : Intuitive Communication

 

Article écrit par Inès Rahmi

A PROPOS DE L'AUTEUR

Marianne Baulez
Marianne Baulez

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.