Close

Le salon européen de l’éducation se tiendra du jeudi 27 au dimanche 30 novembre 2014 au Parc des expositions de Paris (porte de Versailles).

Pendant les quatre jours, La Fonderie sera doublement présente, à la fois sur le stand de la Région Île-de-France, mais aussi sur le stand du Ministère de l’Éducation.

Profitant de cette grande occasion qui mobilise tous les acteurs de la communauté éducative, nous montrerons notre projet de kit pédagogique complet autour d’Educaduino.

 Educaduino est une version made in France, pensée pour l’Éducation, du fameux Arduino italien.

C’est pour nous le moyen de faire évoluer en profondeur le monde de l’éducation en favorisant tout autant la créativité, la collaboration entre élèves, la réalisation concrète d’objets interactifs, que la sensibilisation aux logiques de la programmation.

Pour nous, apprendre autrement se fonde nécessairement par un retour au “faire” concret, à un apprentissage de la coopération et au croisement des compétences.

Lors du salon de l’éducation, La Fonderie présentera donc son projet de “servante” vue comme un “atelier” mobile regroupant l’ensemble des outils indispensables à la mise en place de projets pédagogiques innovants au service des enseignants, du collège à l’université.

À l’issue du salon, les “servantes pédagogiques Educaduino”, coproduites par La Fonderie, en collaboration avec l’entreprise francilienne Eurosmart, feront l’objet d’une expérimentation in situ dans plusieurs collèges et lycées d’Île-de-France.

N’hésitez pas à passer nous voir pavillon 7.2 et à visiter notre site dédié à Educaduino.

Informations pratiques :

Salon européen de l’éducation

27-30 novembre 2014

9h30 à 18h

Parc des expositions

Métro : Porte de Versailles

A PROPOS DE L'AUTEUR

Marianne Baulez
Marianne Baulez

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.