Close

Créé par Troc de Presse et soutenu par La Fonderie, agence numérique d’Île-de-France, « Borne de presse » est un dispositif unique en France, qui sera présenté au public et à la presse le 11 février 2014 au Café Monde et Médias

Kiosque de partage, « Borne de presse » se présente comme une mini-bibliothèque en carton destinée aux entreprises et institutions où collaborateurs et salariés déposent et récupèrent journaux et magazines. 

Destinée aux entreprises, aux tiers lieux et institutions, « Borne de presse » valorise le produit « presse magazine » et son image, augmente sa durée de vie et crée du lien communautaire autour de la presse.
Parce qu’elles sont abonnées à des dizaines de magazines et journaux, les entreprises peuvent leur donner une seconde vie en les mettant à disposition des salariés et collaborateurs via une « Borne de presse » accessible dans des lieux d’échange (hall, cafétéria, cantine…). De leur coté, les salariés peuvent aussi y déposer leur propre presse et y piocher d’autre.

« Borne de presse » est une déclinaison du concept de Troc de Presse, créé par Julien Fuentes en juin 2013. Encadrant le projet, www.trocdepresse.com est le premier site internet gratuit qui propose la valorisation et le recyclage des magazines et journaux en proposant leur échange avec ses voisins via les boîtes aux lettres.

La Fonderie, agence numérique d’Île-de-France, s’associe et soutient Troc de Presse et son projet de « Borne de Presse ». Elle a notamment financé la fabrication des trente premières bornes dont elle offrira la moitié à des espaces de coworking et aux bâtiments du Conseil régional afin de donner le coup d’envoi au lancement de « Borne de Presse ». Il s’agit, pour La Fonderie, de favoriser le développement de l’économie collaborative en général et dans lequel le numérique occupe une place centrale.

Pensez à vous inscrire à l’évènement http://fr.amiando.com/bornedepresse.html pour assister au dévoilement des bornes customisées et participer au lancement du projet « Borne de presse » !

Le nombre de places est limité.

Retrouvez tous les détails du partenariat ici.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg