Close

À La Fonderie, on aime et on soutient l’Open. Il peut pourtant paraître difficile d’appréhender des business modèles qui chamboulent les modèles traditionalistes acquis. C’est ce qui a motivé la création du livre Open Models, réalisé par Without Model et coordonné par Louis-David Benyayer.

L’histoire d’Open Models reflète bien les valeurs qu’il défend. Composé d’articles et d’interventions de 53 contributeurs tels que Bernard Stiegler, philosophe ou Tristan Nitot, fondateur de Mozilla Europe, l’ouvrage a pour vocation “d’analyser les nouveaux business models de l’open et leurs répercussions sur l’industrie en place”.

Plus qu’un simple livre, Open Models est une expérience interactive. En lisant l’ouvrage avec un smartphone, le lecteur a accès à des vidéos, interviews, commentaires en direct… pour mieux comprendre et appréhender l’oeuvre d’une manière plus ludique.

Précurseur jusqu’au bout, Open Models s’achète de quatre façons différentes :

Digital : vous recevez en décembre l’e-book du livre 10€

Phygital : vous recevez en décembre le livre papier 22€

Openizer : vous recevez le livre papier et vous en offrez un à un décideur politique ou un chef d’entreprise qui pourrait en avoir besoin pour prendre de bonnes décisions (vous écrivez le courrier d’accompagnement et on se charge de l’acheminement) 34€

Party : vous recevez 5 livres et vous êtes invité à la soirée de lancement qui aura lieu en décembre 110€

Découvrez les premières pages du livre :

Et pour vous procurer un, ou plusieurs exemplaires, rendez-vous sur le site d’Open Models.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Marianne Baulez
Marianne Baulez

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.