Close

Du 24 septembre au 5 octobre prochain se tiendra la 5e édition du Festival 12×12, “12 regards sur la société contemporaine”, organisé par le 100 Établissement Culturel Solidaire et soutenu par La Fonderie.

Le samedi 27 septembre aura lieu le lancement de la “Fabrique”, un espace de production dédié aux technologies supports de création (couture, reprographie autoédition, espace de coworking, four à céramique, espace impression 2D/3D).
La Fonderie y proposera son désormais incontournable atelier soudure afin de s’initier à la pratique du DIY et du making ! Ce  sera l’occasion de découvrir un pôle d’expérimentation effervescent et collaboratif, désormais ouvert au public.

Ce festival représente l’aboutissement d’un travail de 12 artistes et d’une réflexion profonde sur la manière dont l’art peut être aujourd’hui l’expression d’un vécu partagé entre des artistes et un
territoire.

Ces 12 jours, composés de nombreux événements, seront l’occasion de découvrir une programmation culturelle atypique dans le paysage parisien et une autre façon de penser la création et la diffusion artistique, sous le signe de l’ouverture et de la solidarité.
Au programme de cette journée :

– présentation de l’atelier de fabrication et son enjeu ;
– débat sur l’enjeu économique des méthodes et des lieux de travail collaboratif avec l’intervention de La Fonderie ;
– présentation de l’impression 3D et ses usages potentiels dans le domaine de l’art par Dood Studio ;
– échanges sur les enjeux liés au droit d’auteurs ;
– démonstration de modélisation 3D puis d’acquisition 3D.

Informations pratiques :
Samedi 27 septembre de 14h à 18h

Le 100 Établissement Culturel Solidaire
100 rue de Charenton
75012 Paris

Retrouvez toute la programmation du festival sur : www.100ecs.fr

A PROPOS DE L'AUTEUR

Karine Goldberg