Close

Lors de la commission permanente du 20 novembre dernier, les élus du Conseil régional d’Île-de-France ont voté les 13 projets retenus pour l’édition 2014 de l’appel à projets “E-inclusion”.

Voici la liste des lauréats de cette 6ème édition de l’appel à projets :

Lauréats 2014 Appel à projets e-inclusion – La Fonderie

Depuis le lancement de cet appel à projets, La Fonderie accompagne les services régionaux dans sa mise en place. Cette année, le jury composé d’une vingtaine de personnes de différents horizons a retenu un nombre limité de projets. Il s’agit dans l’ensemble de projets plus ambitieux que les années précédentes dans leurs objectifs et nécessitant ainsi des ressources plus importantes. Le montant global du financement régional s’élève à 534 986 euros. De plus, le plafond maximum de la subvention régionale est passé en 2014 de 30K€ à 50K€.

Rétrospective de l’évolution de l’appel à projets

Les objectifs généraux de l’AAP E-inclusion, mis en place depuis 2008, sont :

– de favoriser, notamment dans une logique d’inclusion, l’appropriation des technologies par le plus grand nombre et encourager les initiatives émanant de la société civile;

– de valoriser la créativité, les énergies et les compétences des talents des zones les moins favorisées;

– de rapprocher les populations et les entreprises d’un même territoire;

– d’encourager les initiatives favorisant la mutualisation des énergies et la mise en réseau des acteurs.

Vous pouvez également retrouver l’ensemble des résultats des trois dernières éditions sur la plateforme dédiée en cliquant sur ce lien.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Marianne Baulez
Marianne Baulez

Après un cursus de Lettres Modernes appliquées à La Sorbonne et une première expérience dans la rédaction web, Marianne a rejoint la Fonderie fin 2014 en tant que que community manager et rédactrice web. En plus de ses missions de communication, elle est également en charge de projets d’agriculture urbaine.